RMB staat niet stil

Verdiep je in ons nieuws

30.11.2022

4ème édition des Soniq Awards

VIA organise la 4ème édition des Soniq Awards. Les inscriptions sont ouvertes !

4ème édition des Soniq Awards

VIA, l’association des médias audiovisuels en Belgique, annonce la 4ème édition des Soniq Awards. L’évènement, qui sera organisé le 16 février 2023, décernera des prix dans 4 catégories : Soniq Branding, Best Use of Radio, Best Innovation in Audio et Best Branded Audio Content. Les dossiers devront, quant à eux, être introduits avant le 19 janvier à minuit.

 

C’est lors de la soirée évènementielle “SONIQ, THE AUDIO CELEBRATION”, qui se tiendra le 16 février prochain, que les lauréats des 4 catégories ci-dessous recevront leurs prix.

 

AWARD : BEST USE OF RADIO

 

Cette catégorie récompense la manière dont les marques – qui utilisent la radio comme pierre angulaire (ou élément essentiel) de leur stratégie de communication – ont travaillé pour maximiser et optimiser les résultats de ce déploiement.

L’objectif de cette distinction est de démontrer que la radio peut être un média puissant et efficace en plus que de permettre une belle créativité.

 

AWARD : BEST INNOVATION IN AUDIO

 

 

Ce prix récompensera les entreprises qui, en 2022, ont exploité l’audio de manière innovante. Par innovation, VIA entend les modes d’exploitations de l’audio sur le territoire belge pour toucher une cible à des fins publicitaires. Cette innovation peut toucher différents secteurs, la distribution, la segmentation, l’exploitation de données, l’utilisation de nouveaux supports et l’application audio créative.

Pour ce prix, l’objectif sera de détecter les innovations et les alternatives que l’audio peut offrir.

 

AWARD : SONIC BRANDING

 

Cette distinction consacrera les marques qui se différencient de par l’utilisation du son dans leur identité ou dans la communication de leurs valeurs-clés.

Le branding sonique est le moteur audio d’une marque, c’est la tonalité et l’identité propre à chacune d’elles, utile à la reconnaissance de celles-ci par le consommateur.  

Etant donné l’importance de ce vecteur d’identité, VIA décide de récompenser le branding sonique de pointe appliqué sur le territoire belge. Ce branding ne doit pas nécessairement être exclusif à la Belgique, il peut être développé à l’international et s’appliquer sur notre territoire.

 

AWARD : BEST BRANDED AUDIO CONTENT

 

Cette décoration couronnera toute forme de contenu audio utile au positionnement, au soutien ou à la profondeur d’une marque, sous différentes formes telles que les podcasts, la publicité native, les assistants vocaux et bien d’autres…

L’objectif de ce prix : détecter les formes de publicité audio alternatives positionnant une marque.

 

La participation est gratuite et peut se faire jusqu’au 19 janvier prochain.

Plus d’infos sur le site de VIA