CIM RAM - 2018/07-10

CIM RAM - 2018/07-10

Pour rappel, des changements méthodologiques importants ont été apportés à l’étude depuis le début de l’année : modes de recrutement, rythme des publications, critères de pondération, … Et si la méthode actuelle est encore perfectible au niveau de la représentativité de l’échantillon, RMB reste convaincue de la possibilité d’aboutir rapidement à une stabilisation de l’étude.

 

 

En moyenne sur la période, les radios en régie totalisent ensemble près de 1,6 million auditeurs quotidiens  et près de 2,4 millions auditeurs hebdomadaires. L’offre RMB est le leader du Sud en weekly reach !

Au plan publicitaire, le marché des radios francophones présente un équilibre presque parfait : la part de marché commerciale de RMB s’élève à 48%. En d’autres mots, RMB détient près de la moitié du potentiel de l’offre radio achetable au sud du pays

 

DONNEES TECHNIQUES
  • Source : CIM RAM Sud, lun-dim, 05.00-24.00
  • Terrains de recrutement : 01/07/2018 – 31/10/2018
  • Terrains de remplissage : 30/06/2018 – 06/11/2018
  • Offre RMB = vague de médiaplanning CIM RAM 2018/01-04 + 2018/05-08 + 2018/07-10 ; 100% = RMB/IP