Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

17.01.2018

The Voice, leader en TV !

Coaches attachants, talents surprenants, PDM et audiences solides le mardi soir

The Voice, leader en TV !

The Voice Belgique, le programme musical à succès de La Une est reparti en force pour une 7ème saison. Après deux premières diffusions, le constat est positif : des coaches séduisants, des talents d’exception, de très belles audiences, une PDM au top… Bref : une opportunité commerciale en or !

 

Beau démarrage pour la saison 7 de The Voice Belgique depuis  ce mardi 09 janvier sur La Une. Après seulement 2 blinds et  17 talents sélectionnés,  l’émission nous a déjà offert de très belles surprises. Les nouveaux coaches possèdent chacun leurs particularités et leur sensibilité propre mais tous présentent un vrai charisme.  Les adeptes ne sont pas passés à côté du programme empreint d’émotions et de partage : sur l’ensemble 4+ comme sur les PRA 18-54, les 2 premières diffusions détiennent le leadership de PDM le mardi soir. Sur les PRA 18-54, les deux émissions affichent ensemble une PDM moyenne (live) de 24.3%. Le 2ème blind représente une évolution de 12% par rapport au blind du 9 janvier. Sur l’ensemble 4+, la PDM moyenne des deux premières dates s’élèvent aussi à 24.3% en live et à 26.2% en live+vosdal. 

Au plan de l’audience, l’émission compte déjà plus de 913.000 téléspectateurs cumulés et une moyenne de 10% de rating (4+ et PRA 18-54). Même en saison 7, The Voice Belgique continue  de passionner les francophones : l’émission est le programme le plus regardé le mardi soir !

 

La qualité des talents est impressionnante. Il reste encore de fameuses graines de star dans notre plat pays !  Petit rattrapage pour ceux qui l’auraient manqué : la prestation de Valentine qui a bouleversé littéralement les  4 coaches.

The Voice, c’est aussi de belles opportunités commerciales. Pour la moyenne des deux premiers blinds, comparativement à l’an dernier, les écrans de coupures VOA, VOB et VOC  affichent  un CGRP à la baisse : indice de 84 !

 

Pour plus d’informations, consultez également notre application « RMB Insights » chaque mercredi matin !