Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

21.03.2024

Retour du “Goal of the Day” !

RMB, la Var et Clear Channel Belgium s’associent pour le « Goal of the Day »

Retour du “Goal of the Day” !

Vous vous en souvenez ? Lors de la Coupe du monde de football au Qatar, RMB, la Var et Clear Channel Belgium proposaient une expérience inédite dédiée aux plus beaux moments de la compétition. Diffusée sur le réseau digital de Clear Channel, une offre d’images exceptionnelles en provenance de la RTBF et de la VRT sera à nouveau ouverte au sponsoring. Une garantie, pour les annonceurs, de communiquer autrement durant l’Euro et de s’associer à un projet créatif d’envergure nationale.

 

Le concept « Goal of The Day » a vu le jour à l’occasion de l’UEFA EURO 2020TM. L’accord conclu entre la RTBF, RMB et Clear Channel Belgium consistait alors à diffuser chaque jour en Wallonie et à Bruxelles, sur le réseau digital de Clear Channel, le plus beau but du championnat marqué la veille. Lors de l’Euro 2024, en Allemagne, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet, le principe restera le même.

 

Le Goal of the Day, le spectacle dans la rue

 

C’est au départ d’une idée toute simple qu’est né le concept « Goal of the Day » : faire vivre les images du plus important événement sportif de l’année sur un maximum d’écrans accessibles au public, y compris les écrans vidéo en rue. 

 

L’accord conclu consiste à partager chaque jour, sur le réseau digital de Clear Channel, l’un des plus beaux buts ou faits marquants de la Coupe du monde qui s’est déroulé la veille. Bien entendu, les goals marqués par nos Diables Rouges seront également mis à l’honneur.

 

La RTBF et la VRT fourniront une sélection de leurs plus belles images à la régie DOOH. Clear Channel les diffusera en format snacking de 6 secondes sur les écrans 2 m² de ses deux réseaux City Play et Station Play dans la région de Bruxelles Capitale et les grandes villes et gares de Flandre et de Wallonie. 

 

Le Goal of the Day, une vaste opération de marketing

 

Au plan publicitaire, l’annonceur qui s’associera au « Goal of the Day » profitera d’une visibilité optimale. Au Sud comme au Nord, sa marque profitera d’une présence exceptionnelle en ouverture et en clôture des images transmises sur les écrans de Clear Channel. 

 

Par ailleurs, l’action « Goal of the Day » sera supportée par une vaste campagne de promotion sur les différents canaux TV, Radio et Digital de la RTBF et de la VRT à laquelle l’annonceur sera associé.

 

Une action nationale issue d’un partenariat impactant

 

Toutes les parties se réjouissent de ce partenariat commercial constructif qui mise sur la complémentarité des médias et propose aux annonceurs une opportunité sans précédent.

 

*****

 

Les annonceurs intéressés par le concept « Goal of The Day » peuvent s’adresser à leur contact commercial habituel soit chez RMB, soit à la Var.