Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

12.04.2024

RMB ouvre ses portes à l’IHECS

RMB a reçu les étudiants de l’IHECS pour les aider à préparer leur future carrière

RMB ouvre ses portes à l’IHECS

Le 18 mars 2024, notre régie a accueilli 25 étudiants de l'IHECS qui se préparent au Master 1 en Publicité. La rencontre répond à la volonté de RMB de s’engager envers la formation et l'insertion professionnelle des futurs spécialistes du marketing et de la publicité. Cette visite, orchestrée par Sophie Pochet, Chief Academic Officer à l'IHECS, s'inscrivait dans une démarche d'orientation pré-professionnelle, visant à expliquer concrètement aux étudiants l’éventail des métiers que leur offre leur formation.

 

Le rendez-vous du 18 mars avec les étudiants de l’IHECS a débuté par un chaleureux petit-déjeuner jetant les bases d'une ambiance conviviale et propice à l'échange. Puis, le groupe de 25 étudiants, qui s'apprêtent à entrer en Master 1 Publicité l'année prochaine, accompagné par Sophie Pochet, a été introduit à l'univers RMB par un panel d'intervenants issus des divers départements de la régie (MarCom, Sales, Trading & Revenue, Media Data & Tech).

   

 

Parmi les intervenants de RMB, Virginie Cavadini, Alexandre de Hollain, Vincent Binon, Mariane Bertrand, Mathilde Van Parijs et Sandrine Christodoulou – tous anciens de l’IHECS - ont pris part à la rencontre, établissant un pont précieux entre le présent académique des étudiants et leur futur professionnel.

  

La présentation s'est concentrée sur le rôle crucial d'une régie dans l'écosystème publicitaire, soulignant les particularités qui font l'originalité de RMB : l’approche des insights, de la data, de la créativité, du contenu et de la durabilité. Un focus particulier a été mis sur la manière dont ces éléments s'entrelacent pour créer une publicité qui non seulement atteint, mais résonne véritablement avec le public.

  

La discussion s'est ensuite portée sur un aperçu concret de plusieurs métiers au sein de RMB, incarnés et expliqués par les différents intervenants, offrant ainsi aux étudiants une vue à 360° des opportunités de carrière au sein de notre écosystème. La journée s'est conclue par une visite de SLICE, l’espace de travail dédié à la création de contenus, symbolisant parfaitement l'esprit d'innovation et de créativité qui anime RMB.

  

Cet échange a permis aux étudiants de saisir les réalités du métier de publicitaire/marketeer, mais a aussi permis à RMB de mieux comprendre les motivations des futurs talents qui rejoindront peut-être un jour notre entreprise ou celle de nos clients.