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Triple action média pour le film « Thor : Ragnarok »

  • Disney
  • AB3
  • NRJ
  • Tarmac

Dans le cadre de la sortie du nouveau film « Thor : Ragnarok », 3ème opus de la saga, Disney a une nouvelle fois fait confiance à RMB. L’objectif consistait à promouvoir le film en mettant l’accent sur la « bromance » entre deux personnages phares : Thor et Hulk. L’annonceur souhaitait principalement toucher la cible des « Millennials ».

Pour répondre au briefing du client, RMB a imaginé une action tailor-made au travers des trois marques AB3, NRJ et TARMAC avec, comme fil rouge, la possibilité pour le public intéressé d’assister à l’avant-première du film au Festival FACTS, le Comic Con belge, à Gand les 21 et 22 octobre.

AB3 était  la marque TV idéale pour promouvoir la sortie du film en salle  le 25 octobre. Des jingles pub tailor-made, spécialement réalisés pour l’événement, ont été diffusés autour des films Marvel « Hulk » et « Avengers » retransmis à l’antenne les mardis 19 et 26 octobre ainsi que durant toute la semaine de la sortie en salle. En parallèle, une action concours a permis aux téléspectateurs de la chaîne de remporter des places afin d’assister à l’avant-première. Au total, l’action a généré plus de 154 GRP.

Avec NRJ, RMB a élaboré le concours « Mieux vaut Thor que jamais » dans l’émission « Le Réveil Duroy ». Le pitch ? Pour obtenir des pass familiaux pour la sortie du film, les auditeurs devaient réveiller des proches connaissant quelques difficultés avec leurs réveils matinaux. Le concours a été relayé en digital, notamment sur Facebook avec une vidéo hilarante de Khalid et JereM. Celle-ci a généré plus de 15.000 vues.

Last but not least, le nouveau média Hip Hop TARMAC de la RTBF a aussi largement contribué à la promotion du film « Thor : Ragnarok ». La nouvelle production de Marvel Studios a profité d’une belle visibilité lors du concert du lancement officiel de Tarmac le 13 octobre à la Madeleine, ainsi que durant la campagne de promotion de cet événement musical. Sur place, RMB et Disney ont prévu un photobooth afin d’immortaliser la bataille entre Hulk et Thor. Les participants au concert ont été invités à se prendre en photo dans l’univers de la fiction. Les gamers TARMAC étaient également présents lors du Festival FACTS afin de relayer l’événement sur Instagram et Snapchat. Enfin, le tout nouveau média jeune de la RTBF a diffusé plusieurs contenus éditoriaux, notamment dans l’émission matinale « IZI Morning » présentée par Anne-Sarah.

Une belle action de super héros menée par l’équipe Sales de RMB, en collaboration avec l’annonceur Walt Disney et les partenaires média de la régie !