Prix offerts à Funds for Good

Prix offerts à Funds for Good

La stratégie ‘sustainability’ de RMB consiste à proposer des actions concrètes pour aider les différents acteurs de l’écosystème publicitaire dans leur démarche de responsabilité sociétale. Mais elle consiste aussi à mieux faire connaître les organisations et les entreprises engagées. C’est dans ce contexte que notre régie, en collaboration avec Upcut et MyAds, a remis un prix sous forme de campagne média à deux des lauréats des ‘Entrepreneurs Awards’ de Funds for Good.

 

Au travers de ses deux divisions ‘IMPACT’ et ‘INVEST’, FUNDS FOR GOOD SA est une société spécialisée dans l’aide et le financement de projets entrepreneuriaux prometteurs mais qui manquent souvent de moyens.  

  

Le lien avec RMB ? La transition durable ! Celle-ci est autant la préoccupation de notre régie que celle des responsables de Funds For Good qui expliquent : « Dans nos deux activités, nous sommes convaincus que les entreprises doivent être vecteurs des changements dont nous avons besoin. D’une part les grandes entreprises au travers de leur gouvernance et de leur politique de responsabilité sociale, mais aussi et surtout les petites entreprises qui vont proposer des modèles disruptifs pour contribuer à résoudre nos enjeux sociaux et environnementaux ».

  

Cette année, FUNDS FOR GOOD IMPACT, l’entité non-profit de FUNDS FOR GOOD, fête ses 10 ans. A cette occasion, ce 11 octobre 2023, l’asbl a organisé une cérémonie de remise de prix à destination des entrepreneurs. Parmi plus de 1000 projets soutenus, 20 ont été sélectionnés par un jury indépendant au travers de 5 catégories. Grégory Vandenshcrick, Sales Director chez RMB et Hugo Hassler de chez Upcut, ont eu l’honneur de décerner le prix des médias à deux d’entre eux.

  

RMB, associée à son tout nouveau partenaire Upcut, a remis à la start-up ‘aSmartWorld, lauréate dans la catégorie ‘Impact Generators’, un prix attractif sous forme de production de matériel publicitaire vidéo et display, et de diffusion d’une campagne digitale sur rtbf.be. 

  

  

 

En août dernier, RMB a effectivement établi un partenariat avec l’agence Upcut, la première agence de Snack Content Video en Belgique (lire l’article ‘Pub pour start-ups durables). Portées par les mêmes ambitions en termes de responsabilité sociétale, RMB et Upcut ont élaboré ensemble un produit grâce auquel les start-ups durables peuvent disposer à la fois d’un spot vidéo de qualité professionnelle et d’une campagne sur les médias digitaux de la RTBF. Ce produit, baptisé ‘Blue Upstarter’, se décline en 2 packs différents (campagne vidéo seule ou campagne combinant vidéo et display).

 

Des deux packs proposés aux start-ups durables, c’est le pack le plus complet que RMB et Upcut ont eu le plaisir d’offrir ensemble à la jeune entreprise ‘aSmartWorld’ lors des ‘Entrepreneurs Awards’ de Funds for Good.

 

‘aSmartWorld’ collecte les smartphones inutilisés des particuliers et des entreprises, les reconditionne grâce à une chaîne de valeur intégralement locale, et les redistribue. Cette démarche génère des emplois en Belgique, garantit la traçabilité et combat la fracture numérique, en donnant une seconde vie à chaque appareil.

 

Dans la catégorie ‘Sustainable Food’, RMB a récompensé Linked Farm, une coopérative en circuits courts qui propose une alimentation plus saine, plus juste et plus durable. Le prix consiste en une campagne vidéo sur les sites media premium belges accessibles via la plateforme data MyAds, l’outil de création de campagnes digitales proposé par RMB.

 

Via cette remise de prix, RMB et ses partenaires Upcut & MyAds sont fiers de soutenir des initiatives à l’impact positif pour notre société.

 

Et, du côté de Funds for Good, le partenariat avec notre régie a été très apprécié. Patrick Somerhausen, Managing Partner chez Funds For Good : « Nous sommes ravis du soutien de RMB à notre événement fêtant 10 ans d’impact aux côtés d’entrepreneurs courageux, passionnés et engagés. RMB et ses partenaires ont permis à deux projets remarquables de bénéficier d’une campagne de visibilité à un moment où ils en ont grandement besoin. Ceci illustre comment en collaborant nous pouvons aller plus loin et soutenir des projets porteurs de sens et adressant des problèmes de société comme, dans ce cas-ci, la réutilisation de matériel digital et l’aide à la transition agricole ».  

  

Intéressé par une offre ‘Blue Upstarter’ ou ‘MyAds’ de RMB ? Veuillez adresser un mail à sales@rmb.be.