Conférence de RMB à l’IHECS
RMB a animé la conférence « 45 secondes pour changer notre monde » le 15/04 à l’IHECS
Le 15 avril dernier, l’Institut des Hautes Etudes de Communications Sociales (IHECS) a organisé une conférence à propos des nouvelles formes de communication responsable pour les étudiants de Master 1 en Publicité. L’orateur invité était Vincent Binon, Development Project Manager chez RMB.
La durabilité est un sujet qui tient particulièrement à cœur des jeunes qui se destinent à une future profession dans le secteur des médias et de la publicité. Et l’IHECS encourage le partage et le challenge entre le monde professionnel et ces étudiants qui se révèlent de plus en plus engagés.
C’est dans ce contexte que, le 15 avril dernier, l’école réputée de la rue de l’Etuve à Bruxelles a organisé un événement intitulé « 45 secondes pour changer notre monde ». Le but ? Faire le tour des initiatives publicitaires qui existent sur notre marché pour promouvoir les acteurs éco-responsables. Et c’est à RMB que l’IHECS a demandé de préparer et de tenir cette conférence.
Vincent Binon, Development Project Manager dans l’équipe coachée par Valérie Janssens (Media, Data et Tech Director), a ainsi eu l’honneur de s’adresser aux étudiants de Master 1 en Publicité motivés à réinventer le secteur d’activité qu’ils rejoindront bientôt.
Lors de l’échange, Vincent a eu l’occasion de (ré)expliquer le positionnement ‘sustainable’ de notre régie et de revenir sur des initiatives telles que :
- la Fresque de la Publicité (Lire Une publicité plus durable ? - Actualités - RMB)
- le Blue Screen (Lire 2ème édition du Blue Screen - Actualités - RMB)
- le Blue Upstarter (Lire RMB et Upcut collaborent - Communiqués de presse - RMB)
- le Blue Speaker (Lire Nouvelle offre ‘durable’ - Actualités - RMB)