Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

29.06.2017

RMB et TargetSpot

RMB franchit un nouveau cap dans la commercialisation d’espaces audio digitaux

RMB et TargetSpot

RMB franchit un nouveau cap dans la commercialisation d’espaces audio digitaux !  Notre régie vient de conclure un partenariat avec le groupe Radionomy et sa régie TargetSpot. Cet accord permet aux annonceurs et aux agences média de cibler une nouvelle catégorie d’auditeurs.

 

L’audio digital s’impose de plus en plus comme un média à intégrer dans les plans publicitaires. Selon l’étude MediaXperience de RMB Marketing,  12% des Belges écoutent chaque jour  des contenus audio via internet.  Auprès des 15-24 ans, le daily reach grimpe à 16%.

Partant de ce constat, RMB entend promouvoir la commercialisation de l’audience audio digitale en Belgique. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’association avec Radionomy et sa régie TargetSpot.

Radionomy et TargetSpot sont deux acteurs audio digitaux majeurs. Avec Radionomy, l’internaute crée sa propre radio en ligne. A ce jour, la plateforme regroupe 15.000 webradios. Représentant commercial de Radionomy, TargetSpot est aussi la régie audio online de plus de 75.000 radios streamées par l’outil propriétaire de Radionomy « Shoutcast », de Radio France et de Skyrock.

A partir de ce 01/07/2017, RMB reprend la totalité de l’inventaire de TargetSpot en régie. L’accord entre RMB et Radionomy/TargetSpot couvre l’audience située en Belgique (audience  au départ des IP belges). Au plan technique, RMB utilisera désormais la solution d’adserving de TargetSpot pour l’ensemble de son offre audio.

RMB propose une première offre commerciale, constituée de pré-rolls et de mid-rolls, avec certaines possibilités de ciblage. En vente directe, comme de coutume, les annonceurs et les agences média pourront mener des campagnes nationales sur-mesure. Ils auront aussi le choix entre 4 premiers packages pré-formatés. Cette offre se déploiera dans les prochaines semaines. L’achat programmatique sera également bientôt possible.

L’inventaire TargetSpot, désormais en régie chez RMB, s’élève à 15 millions d’impressions par mois, pré-rolls et mid-rolls confondus.

 

Envie d’en savoir plus à propos de l’offre RMB ?  Cliquez ici !

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter :