31.05.2018
Qui sont les PRA +kids ?
Zoom sur les « PRA avec enfants » en cette journée mondiale des parents (01/06)
A l’occasion de la journée mondiale des parents (1er juin), le département Marketing de RMB a réalisé un dossier dédié à la cible des « PRA avec enfants ». Qui sont-ils ? Que consomment-ils ? En quoi leur comportement média diffère-t-il de celui des individus sans enfants ?
Profil socio-démographique, attitudes vis-à-vis des marques ou comportements média, voici une sélection de learnings à propos de la cible « PRA avec enfants » :
- La majorité est âgée de 24 à 44 ans : 77% d’individus
- Ils sont fidèles aux produits qu’ils consomment : plus de 70% d’acheteurs loyaux
- Ils apprécient le bio : 25% de consommateurs hebdomadaires
- Ils regardent la TV en coviewing avec leur progéniture : 38 minutes par jour
- Ils sont nombreux à regarder de la vidéo sur une tablette : 21% d’adeptes
- Ils écoutent beaucoup la radio en voiture : 27% du volume
- Ils pratiquent assidûment le search sur internet : 84% de users
- Etc, etc
Absorbés par leurs enfants, les PRA avec enfants sont de grands consommateurs média malgré tout !
Tous les détails dans le dossier ci-joint