Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

27.11.2018

Deux podcasts natifs sur Auvio

La RTBF continue d’investir dans les nouveaux formats avec 2 nouveaux podcasts audio

Deux podcasts natifs sur Auvio

La RTBF continue d’investir dans les nouveaux formats. « Salade Tout » et « Doulange », voilà les deux projets retenus suite à l’appel à projets 2018 dédié aux podcasts natifs. A découvrir dès mainteant, notamment sur Auvio.

Après le succès de la série sonore "C'est Tout Meuf" en 2017, et très attentive aux nouveaux modes de consommation de ses publics, la RTBF continue d’investir dans la production propre de podcasts. En mai 2018, la cellule Webcréation avait lancé un appel à projets dédié aux podcasts natifs.

Deux projets, intégralement conçus pour l’oreille, ont été retenus : "Salade Tout", podcast culinaire sur l'art de la table et "Doulange", podcast thriller sur fond de crise nucléaire.

A découvrir dès maintenant sur Auvio, Facebook (RTBF Webcréation), Youtube, iTunes ou les applications podcasts habituelles.

Salade Tout :

  • Chaque jeudi
  • Du 08/11/2018 au 10/01/2019
  • 10 épisodes de 10 à 15 minutes

 

Selon les auteurs du projet : « Salade Tout s’attaque aux petites et grandes questions de l’univers food d’aujourd’hui, plongées dans la sauce locale : la Belgique, terre de gastronomie méconnue, traîne derrière elle quelques casseroles et traditions uniques aux effluves aussi authentiques que modernes. Et ses habitants, brasseurs reconnus, gastronomes ultraconnectés ou artisans futuristes, ont bien des choses à raconter à travers la bouche des deux hôtesses du podcast ».

Ces hôtesses, Axelle Minne et Elisabeth Debourse, respectivement directrice créative culinaire et journaliste, sont aussi les autrices et productrices de ce podcast native.

Ci-joint le dossier de presse

 

Doulange :

  • Chaque mardi et vendredi
  • Du 13/11/2018 au 14/12/2018
  • 10 épisodes de 10 minutes

 

Le pitch : « Doulange est un thriller journalistique sur Charlotte, apprentie reporter, qui prend la direction de son village natal pour enquêter sur les liens entre le cancer qui vient d’emporter sa maman et sa longue, très longue carrière à la tête d’une centrale nucléaire. Mais depuis plusieurs jours, Charlotte ne donne plus signe de vie. Seule trace de son passage, les enregistrements de son téléphone portable qui apparaissent, mystérieusement, sur le web ». 

Doulange a été écrit par une équipe entièrement féminine. : Caroline Prévinaire, Katia Lanero Zamora et Audrey Bureau.

Ci-joint le dossier de presse