RMB présente MXtend
Notre département MarCom présentera sa nouvelle étude cross-média dès le 18 février
Vous souvenez-vous de MediaXperience, l’étude réalisée par RMB en 2016 ? Largement exploitée par le marché publicitaire, MediaXperience était l’une des premières études cross-média et single source menées en Belgique. En ce début d’année 2020, notre département MarCom remet le couvert : MXtend, c’est MediaXperience, mais en mieux !
MXtend est l’une des études cross-média les plus complètes menées en Belgique.
Video, audio, sites internet, réseaux sociaux, presse : MXtend mesure et analyse la consommation des principaux grands médias « à contenu » au cours d’une journée de la vie des Belges.
La récolte des données s’est opérée en octobre 2019 (3 semaines de terrain) et a été réalisée via internet par Kantar TNS.
Points forts de l’étude :
- MXtend utilise une méthode d’interrogation unique et commune à tous les médias analysés (journal d’activités découpé en quarts d’heure). C’est une étude « single source ».
- MXtend mesure la consommation média sur tous les supports, sur toutes les plateformes et dans tous les lieux
- L’enquête est nationale et repose sur un échantillon de plus de 3.000 répondants
Pourquoi « MXtend » ?
- MXtend est la reconduction de l’étude « MediaXperience » menée pour la 1ère fois en 2016. L’un des objectifs de l’enquête consiste à analyser l’évolution de l’utilisation des médias, compte tenu de l’explosion de l’offre de contenus et de la multiplication des marques.
- Au-delà du volet de base portant sur l’usage quotidien des médias, l’étude se prolonge dans deux directions non explorées en 2016 :
- audience des principales marques média accessibles à la publicité au terme de 7, 15 et 30 jours. Ce volet supplémentaire permet la réalisation d’exercices d’accumulation de couverture, ainsi que l’évaluation de plans théoriques basés sur la combinaison de plusieurs marques.
- attitudes des Belges à l’égard de sujets actuels (environnement, mobilité, tendances alimentaires, etc) et comportements des consommateurs dans quelques secteurs de services ou FMCG (banques, alimentation, boissons, etc). Ce volet complémentaire permet de mesurer le potentiel des marques média publicitaires en termes de ciblage.
- audience des principales marques média accessibles à la publicité au terme de 7, 15 et 30 jours. Ce volet supplémentaire permet la réalisation d’exercices d’accumulation de couverture, ainsi que l’évaluation de plans théoriques basés sur la combinaison de plusieurs marques.
Comment recevoir les résultats ?
Les résultats de MXtend seront disponibles à partir du 18 février 2020. Que vous soyez agence-média ou annonceur, n’hésitez pas à solliciter un rendez-vous pour une présentation Powerpoint des principaux insights.
Vous pouvez vous adresser à votre contact commercial habituel ou envoyer un mail à sales@rmb.be.