Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

09.09.2020

Cuisine ou Escape Show ?

La rentrée de la RTBF offre des opportunités de sponsoring inédites aux annonceurs

Cuisine ou Escape Show ?

Tipik, le média digital-radio-TV de la RTBF dédié aux jeunes adultes lancé ce 7 septembre, fait le plein de programmes inédits. La grille de La Une s’enrichit également de nouvelles émissions. Focus sur le divertissement « Escape Show » (Tipik) et le rendez-vous « Qu’est-ce qu’on mange ce soir » (La Une) qui ont largement inspiré les équipes de RMB en termes d’offres commerciales…

Escape Show - mercredi - 20h35

 

 

  • 8 émissions de 70 minutes
  • Octobre à décembre
  • A partir du 21 octobre 2020

 

L’Escape Game est un concept récemment décliné en télévision, mais qui a déjà largement fait ses preuves à l’étranger. Le principe de l’« Escape Show » sur Tipik est simple : pour réussir à s’échapper, deux duos de people doivent résoudre des énigmes et relever des défis dans un lieu au décor immersif où les attendent de nombreuses surprises.

 

En coulisses, deux animateurs, Cathy Immelen et Ivan, prendront un malin plaisir à commenter les folles aventures des « prisonniers ». Parfois, ils leur fileront même un coup de pouce !

 

L’émission est découpée en deux parties : une partie « Escape Room » et une partie « Studio ». Au cours de cette dernière, les animateurs reviendront sur les moments forts du jeu en présence du duo. L’occasion également de tester en plateau des expériences scientifiques utilisées dans l’Escape Game.

 

Cet automne, retrouvez les Frères Borlée, Ophélie Fontana, Déborah François, Jean-Luc Couchard, Yseult, Benjamin Deceuninck, Henri PFR, Gui Home, Loïc Nottet et bien d’autres invités de renom venus tester leur sens de la débrouille dans ce nouveau jeu grandeur nature !

 

A découvrir bientôt en télévision le mercredi à 20h35, mais aussi sur Auvio et sur les réseaux sociaux.

 

Les annonceurs ont l’opportunité de s’associer au programme selon 3 formules différentes :

  • Via un pack sponsoring TV-digital (duo sponsoring) auquel peuvent s’ajouter des options complémentaires

  • Via la création de capsules vidéo liées à l’émission, et dont le but est de faire (re)découvrir des attractions ou des expériences singulières en Belgique

  • Via un jeu-concours radio

 

Retrouvez ici les détails des offres commerciales

 

*****

 

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? -  lundi-vendredi - 18h20

 

 

  • Rendez-vous culinaire quotidien de 2min30
  • 30 capsules
  • A partir du 19 octobre 2020

 

Leslie, chef belge et blogueuse food renommée, propose chaque jour une recette accessible et gourmande en 2min30 maximum. L’émission est moderne, graphique, colorée et dynamique.

 

Leslie partage son savoir-faire en télévision mais aussi sur le site web et sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) de la RTBF. L’émission est pensée totalement à 360° !

 

Une page est dédiée à l’émission sur Auvio et sur le site rtbf.be : toutes les recettes, les bons trucs et la liste des courses de la semaine se retrouvent sur la page web de l’émission.

 

Des relais et des contenus complémentaires sont postés sur les réseaux sociaux :

  • Facebook est utilisé afin de fidéliser l'audience plus âgée et permettre aux adeptes de donner leur avis. Mais aussi pour y poster les recettes, les vidéos, la liste des courses, etc...

  • un beau feed est prévu chaque jour sur Instagram avec la photo du plat cuisiné et la recette en description. En bonus : des extraits en stories et un swipe up vers le site rtbf.be ou Auvio. La liste des courses est à découvrir tous les samedis tandis qu’une photo de Leslie en action sera postée tous les dimanches.

 

En termes d’offre commerciale, RMB propose un menu 360° avec, pour l’annonceur, une visibilité sur l’ensemble des canaux de diffusion. Le plat principal est composé d’un pack TV-digital (duo sponsoring) intégrant du product placement.

 

Retrouvez ici les détails des offres commerciales