Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

04.05.2021

Ouverture planning Euro 2020

Dès le 10 mai, réservez l’espace pour vos spots TV dans les écrans de l’Euro 2020 !

Ouverture planning Euro 2020

L’Euro 2020, du 11 juin au 11 juillet, sera le terrain de 51 rencontres disputées par les meilleures équipes de football européennes. Tous les matchs seront retransmis en direct sur les chaînes de la RTBF et sur Auvio. En télévision, avec un minimum de 5 écrans publicitaires par match, les annonceurs accéderont à des espaces à haut potentiel de GRP. Ouverture du planning ce 10 mai !

 

Les 51 matchs de l’Euro 2020 se disputeront à 15h00, à 18h00 ou à 21h00. Globalement, les horaires sont propices à des audiences TV très élevées.

 

Sur les chaînes de la RTBF, chaque match sera encadré par au moins 5 écrans (hors éventuelles prolongations et tirs de penalties). Au total, la compétition s’accompagne donc d’ une offre composée d’un minimum de 255 espaces publicitaires.  

 

Ces 255 écrans publicitaires, qui totalisent 34.800 secondes d’espace offert, délivreront ensemble un potentiel d’audience estimé à 2.500 GRP sur la cible des 15-54 ans.

 

Le schéma de diffusion prévu est les suivant, quelle que soit l’horaire de de la rencontre :


Les écrans de l’après-midi seront baptisés « FC », ceux de l’access seront libellés « FA », tandis que les écrans de soirée seront dénommés « FB ».

 

Au plan tarifaire, RMB a adapté les CGRP appliqués sur la cible des 15-54 ans en fonction de l’heure et du mois de diffusion du match° :


* CGRP de 900€ pour les matchs des Diables

 

Appelez rapidement votre contact habituel au département Trading & Revenue pour réserver l’espace de vos spots TV. De nombreux écrans sont très prisés !