Mega plan media pour le Kondaa
RMB & The Story Lab : action pub. hors norme pour la nouvelle attraction de Walibi
Walibi a prévu du lourd pour la réouverture de son parc avec son nouveau megacoaster baptisé « Kondaa ». L’attraction, unique au Bénélux, est le plus important des investissements de Walibi de ces 45 dernières années. Pour présenter le Kondaa au grand public, RMB et The Story Lab ont imaginé une campagne média aussi ambitieuse que le projet lui-même.
Walibi est le parc d'attractions de référence en Belgique et compte bien le rester grâce à des nouveautés. Le plan d'investissements de 100 millions d'euros, validé pour la période 2018-2023, va permettre de rénover certaines attractions et de créer de nouveaux mondes.
Parmi les nouveautés de cette année, les visiteurs vont découvrir le Kondaa, un mégacoaster unique au Benelux. L'attraction est longue de 1200 mètres et s'élève à une hauteur de 50 mètres. Le parcours compte 15 moments d'airtime (sensation d'apesanteur) et une grande descente twistée à 80°. Il s’agit de la plus haute, de la plus rapide et de la plus terrifiante attraction du Bénélux !
Avec cette innovation, Walibi poursuit sa volonté de se démarquer des autres parcs à sensations fortes.
Se démarquer ? C’est aussi l’objectif que RMB et The Story Lab (Dentsu International), l’agence de Walibi, se sont fixés pour la campagne publicitaire du nouveau Kondaa au sud du pays.
Résultat ? Trois types d’actions parfaitement complémentaires démarrent ou ont démarré en ce mois de mai 2021 sur NRJ, AB3 et Auvio. La collaboration avec les 3 partenaires média de RMB met les pleins feux sur la nouvelle fierté de Walibi.
Un concours NRJ à remporter pour tester le nouveau Kondaa
Au cœur de l’action pub. avec NRJ : l’organisation d’un vaste concours qui permettra à 40 auditeurs de la radio de passer la journée du 5 juin à Walibi. Les gagnants pourront être accompagnés de leur famille (max. 4 pers) et ils testeront le nouveau Kondaa avec les animateurs du Wake Up Show (Julie Taton, JerM, Tanguy, Shalimar) et des Fous du Soir (Olivier Duroy et Audrey).
Le concours est planifié du 10 au 23 mai sur nrj.be. Les gagnants seront contactés le 25 mai.
L’action NRJ englobe également la promo Du Kondaa et celle du concours (2 semaines à partir du 10 mai) :
- Via un article «native content » publié depuis le 28 avril sur le site nrj.be
- Via une vidéo tournée en live dans laquelle les animateurs du Wake Up Show et des Fous du Soir testent le nouveau Kondaa avec la bonne humeur et le grain de folie qu’on leur connaît. La vidéo, en ligne sur le site de NRJ, a aussi été postée sur les réseaux sociaux de la chaîne.
- Via plusieurs posts sur les réseaux sociaux de la radio
Une websérie à découvrir sur AB3
Pour raconter l’histoire passionnante du légendaire monstre Kondaa et expliquer l’origine de la nouvelle attraction de Walibi, Emakina a réalisé une websérie de 4 épisodes d’environ 4 min. chacun. Cette websérie est accessible sur le site de l’annonceur.
Pour faire connaître l’histoire du Kondaa au plus grand nombre, le plan média intègre la diffusion de la websérie sur AB3 le samedi soir juste avant la fiction AB3 Family. Un moment d’antenne privilégié pour toucher les familles avec enfants ! A raison d’un épisode par samedi, la diffusion s’étend du 8 au 29 mai.
Afin de renforcer l’action AB3, un concours est venu s’ajouter du 8 au 16 mai sur le site de la chaîne. A l’issue de ce concours, qui a été largement annoncé en TV, 50 gagnants remporteront 2 tickets pour Walibi.
Une campagne pré-roll sur Auvio et NRJ
Dernier volet du plan média mais non des moindres, une campagne vidéo online est prévue pendant 4 semaines sur Auvio et sur le site nrj.be.
Le pré-roll fait la promo simultanée du Kondaa et de la websérie qui lui est dédiée. Au terme de la campagne, 600.000 impressions devraient être délivrées !