Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

23.08.2021

Bonne rentrée avec NRJ !

Rentrée NRJ : musique, shows, rencontres avec les stars et engagement pour la Planète

Bonne rentrée avec NRJ !

La saison 2021-2022 de NRJ continuera de s’appuyer sur les principaux axes stratégiques qui font le succès de la chaîne : de la musique plébiscitée par les auditeurs, une bonne dose de divertissement, des rencontres avec les stars, ainsi qu’un engagement significatif au plan environnemental.

 

La rentrée de NRJ s’opère dans la continuité. Dans un monde en perpétuel mouvement, régulièrement bousculé par des événements inattendus, NRJ souhaite maintenir le cap et être un repère pour son public en renforçant les 4 piliers de la marque : musique, divertissement, ensemble et engagement.

 

La musique

 

La musique, véritable colonne vertébrale de NRJ, occupe une place prépondérante à l’antenne. A toute heure de la journée, la chaîne propose le meilleur des hits avec un regard très attentif porté aux goûts et aux attentes de ses auditeurs.

 

Quelques changements sont prévus dans l’agencement des tranches horaires et dans le casting des animateurs :

 

 

Le divertissement

 

NRJ est reconnue pour diffuser de la bonne humeur grâce à ses shows et à ses programmes de divertissement. Tout au long de la journée, des personnalités fortes, talentueuses, fidèlement suivies sur les réseaux sociaux, incarnent la bonne humeur et l’optimisme de la chaîne :

 

 

 

 

Ensemble

 

Créer le lien entre les stars et le public, ainsi qu’entre les animateurs et les auditeurs, fait partie des priorités de NRJ. Les rencontres s’opèrent lors des concerts partenaires, des activités sponsorisées par la radio, des concours « Meet & Greet » ou encore des propres événements de NRJ Belgique.

 

 

Après un « être ensemble » devenu physiquement plus compliqué avec la crise du Covid-19, cette saison sera marquée par le retour attendu des NRJ Live Sessions et des NRJ Music Awards.

 

Le NRJ Music Tour, l’événement musical annuel gratuit le plus attendu en Belgique qui accueille des dizaines de milliers d’auditeurs venus applaudir leurs stars préférées sur scène, marquera indubitablement la rentrée.

 

 

Engagement

 

Dès 2014, NGroup s’est engagée en faveur de la protection de l’environnement. Cette année-là, NGroup a d’ailleurs été le premier broadcaster à obtenir le label "CO2 Neutral". Pendant 5 années consécutives, NRJ Belgique et les radios consoeurs se sont efforcées de conserver ce label en réduisant chaque année leurs émissions de CO2 et en compensant ce qui ne pouvait pas être supprimé.

 

 

En 2022, au vu de l'urgence climatique, NRJ va renforcer son engagement pour la Planète. En plus que de continuer à agir en tant qu’entreprise, la marque endosse une responsabilité supplémentaire en tant que média pour sensibiliser et partager ses objectifs avec le plus grand nombre.

 

En tant qu’entreprise, l’objectif est clair : être zéro carbone d'ici 2030 !

 

En tant que média, le but est de rendre le combat climatique accessible et « sexy » auprès des auditeurs :

 

  • Autour de la marque "NRJ, Agir pour la Planète" créée à l'international pour soutenir les initiatives environnementales vient s’ajouter le programme #PlayForZero qui résume l’engagement de NRJ : être zéro carbone d'ici 2030 tout en restant divertissant.

 

  • NRJ continuera de soutenir les initiatives environnementales et donnera la parole aux jeunes qui se battent pour un monde meilleur avec, par exemple, 60 Secondes Climat, une nouvelle séquence quotidienne confiée à Adélaïde Charlier, cofondatrice du mouvement Youth For Climate.

 

  • Enfin, de nombreuses opérations seront menées durant la saison 2021-2022, et dans le futur, avec les équipes NRJ, les partenaires, les annonceurs et, bien sûr, avec les auditeurs.

 

Encore plus d’infos dans le dossier de presse NRJ

 

Intéressé par une campagne ou par une action publicitaire sur NRJ ? Veuillez appeler votre contact commercial habituel ou envoyer un mail à sales@rmb.be