La Belgian Music Week de 2022
La RTBF relance la Belgian Music Week du 31 janvier au 6 février 2022
Suite au succès rencontré par la Belgian Music Week organisée pour la 1ère fois en mars 2021, la RTBF a décidé de pérenniser la formule. La 2ème édition se déroulera du 31 janvier au 6 février 2022 sur l’ensemble des radios de la RTBF. Comme l’an dernier, l’événement s’enrichira d’un prime TV sur Tipik. L’objectif reste le même : valoriser et mettre à l’honneur les artistes musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Depuis le début de la crise sanitaire, la RTBF a affirmé sa détermination à soutenir le secteur culturel et musical belge. En 2022, notre partenaire média continue de se mobiliser pour mettre les artistes de la FWB à l’honneur et propose une 2ème édition de la «Belgian Music Week» du 31 janvier au 6 février prochain.
L’initiative est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Sabam, le Conseil de la Musique, la Belgian Entertainment Association, Auvibel, le centre Botanique, PlayRight et la Société de l’Industrie Musicale.
Toutes les radios avec le même objectif
Vivacité, Viva +, La Première, Musiq3, Classic 21, Tipik, Jam et Tarmac renforceront toutes leur contenu et leur programmation musicale autour des artistes de la FWB. Elles le feront chacune à leur manière et en fonction de leur ADN.
A cette occasion, la RTBF publiera une liste de l’ensemble des artistes issus de la FWB qu’elle soutient en priorité. Dans cette liste, 7 artistes (un par radio) seront désignés « Belgian Musical Artist of the Year 2021 ».
Une soirée spéciale sur Tipik TV
En soutien à la Belgian Music Week, la cellule Divertissement de la RTBF produira un programme spécial sous forme de documentaire/film musical. Cette « Belgian Music Night » sera proposée en prime-time sur Tipik TV.
Ce programme spécial mettra particulièrement en lumière les 7 artistes sélectionnés. De façon plus générale, l’émission s’attachera à rencontrer, raconter et montrer la richesse et la diversité de la scène musicale en FWB.
Les principaux genres musicaux et les artistes (émergents ou référentiels) qui ont marqué 2021 feront partie intégrante du storytelling.
S’associer à l’événement ?
Cette « Belgian Music Week », ponctuée de rendez-vous spéciaux, donne l’occasion à RMB de proposer aux annonceurs une offre commerciale composée de contreparties Radio, TV et digitales.
Les contreparties online se composent aussi elles-mêmes de formats audio, vidéo et display !
Plus d’infos à propos de l’offre sponsoring ? C’est par ici !