Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

21.10.2022

Accès planning World Cup 2022

Dès le 24/10, réservez l’espace pour vos spots TV dans les écrans de la WC 2022 !

Accès planning World Cup 2022

La World Cup, du 20 novembre au 18 décembre 2022, sera le terrain de 64 rencontres disputées par les meilleures équipes de football du monde. Tous les matchs seront retransmis en direct sur les chaînes de la RTBF et sur Auvio. En télévision, avec un minimum de 5 écrans publicitaires par match et un écran supplémentaire avant le magazine de la coupe, les annonceurs accéderont à des espaces à haut potentiel de GRP. Ouverture du planning ce 24 octobre !   

 

Les 64 matchs de la World Cup 2022 au Qatar se disputeront à 11h00 (écrans FD), à 14h00 (écrans FC), à 16h00-17h00 (écrans FA) et à 20h00 (écrans FB).

 

Sur les chaînes de la RTBF, chaque match sera encadré par au moins 5 écrans (hors éventuelles prolongations et tirs de penalties). Les magazines de la coupe seront aussi précédés d’un écran. Au total, la compétition s’accompagne d’une offre composée d’un minimum de 453 espaces publicitaires (370 écrans pour les matchs + 83 écrans pour les magazines).   

 

Ces 453 écrans publicitaires, qui totalisent 58.620 secondes d’espace accessible, délivreront ensemble un potentiel d’audience estimé à 2.969 GRP sur la cible des PRA 18-54 ans (2.591 GRP pour les matchs + 378 GRP pour les magazines). 

 

Le schéma de diffusion prévu est le suivant, quel que soit l’horaire de la rencontre :

 

 

Les écrans du matin seront baptisés « FD », ceux de l’après-midi seront libellés « FC », les écrans de l’access seront dénommés « FA » tandis que les écrans de soirée seront désignés en tant que « FB ». 

 

Au plan tarifaire, RMB suit le CGRP stratégique par tranche horaire établi pour les mois concernés sur la cible des PRA 18-54 ans. En moyenne, le CGRP attendu pour l’ensemble des écrans de la World Cup s’élève à 935€ (1.080 € pour les matchs des Diables).

 

 

Appelez rapidement votre contact habituel au département Trading & Revenue pour réserver l’espace de vos spots TV. De nombreux écrans sont très prisés ! 

 

(*) fair-share = exprimée en % ; correspond au total des GRP délivrés sur une chaîne TV (ou groupe de chaînes TV) en particulier rapporté au total des GRP délivrés par l’ensemble des chaînes diffusant des écrans publicitaires sur un marché TV