Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

19.12.2017

La success story Auvio

Le site des players de la RTBF s’envole,
+23% depuis 2016 !

La success story Auvio

Depuis le lancement de la plateforme Auvio en avril 2016, les players de la RTBF connaissent un véritable boom. Le public cible mord à l’hameçon et les audiences s’envolent : en 2017, le gain se chiffre en moyenne à plus de 10.000 visiteurs quotidiens.

 

Voir ou écouter tous les programmes de la RTBF est devenu simple comme bonjour grâce à Auvio.  La plateforme web propose des contenus premium, exclusifs et personnalisés.

En 2017, chaque jour, plus de 87.000 francophones de 12 ans et plus ont consommé les players RTBF. Cela représente une évolution de +23% par rapport à 2016 et un écart de +20% par rapport au player d’IP.  Depuis avril 2016, les audiences et les vues/écoutes ne font qu’augmenter : la moyenne mensuelle 2017 de 6.992.000 vues/écoutes correspond à une progression  de +59% par rapport à 2016 et à un avantage de +72% par rapport à la concurrence directe.

 

 

Le visiteur francophone d’Auvio, d’un âge moyen de 42 ans, passe environ 45 minutes par jour sur la plateforme ou plus de 3h06 minutes par mois.

Le volume global consommé sur Auvio est composé de 50% de contenus vidéo et de 50% de contenus audio. Cette réalité en cache néanmoins une toute autre. En effet, en termes de vues ou d’écoutes, on observe un rapport de force nettement plus marqué : 90% des players sont attribués à la vidéo. C’est la durée d’écoute audio qui gonfle la part en volume à 50% : une durée d’écoute audio mensuelle de 8h24 contre une durée de vision vidéo de 1h36.

Le PC classique reste le device de prédilection des utilisateurs d’Auvio : 89% du volume est consommé via un PC, 5% via une tablette et 6% via le smartphone. C’est pour regarder des vidéos que l’on utilise davantage le smartphone : même si cela reste relativement faible, la part du volume monte ici jusqu’à 9%.

Auvio termine l’année en beauté et on lui souhaite de faire encore mieux en 2018 !