Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

13.02.2023

Focus sur la radio ce 13/02

La radio mise à l’honneur ce 13 février à l’occasion du 12ème World Radio Day

Focus sur la radio ce 13/02

Chaque année depuis 2011, en date du 13 février, le monde de l’audiovisuel rend hommage au média radio au travers du World Radio Day. Pour cette édition 2023, la ‘World Radio Alliance’, créée l’an dernier à l’initiative de l’Egta, propose un slide deck  qui résume 10 des plus grandes forces de ce média dont on n’imagine pas forcément toujours toute la puissance.

 

L’Unesco à l’origine du World Radio Day

 

Il y a 12 ans, l’Unesco fixait la date du 13 février pour inviter le monde à célébrer le World Radio Day. Le thème choisi par l’organisation en 2023 pour promouvoir le média radio est celui de la paix : Radio and Peace

 

La radio peut effectivement aider à modérer les conflits, notamment en proposant une information impartiale et indépendante, en invitant les parties opposées ou les différents groupes de la société au dialogue, ou encore en provoquant des pourparlers de négociation.  

 

Rendez-vous sur le site de l’Unesco pour en savoir plus à propos de cette 12ème fête de la radio !

 

 

Les insights de la World Radio Alliance

 

En 2022, à l'initiative de l’Egta, 14 associations professionnelles de par le monde ont uni leurs forces pour former la ‘World Radio Alliance’. C’est VIA, l’Association des Médias Audiovisuels, qui représente la Belgique au sein de cette alliance internationale. 

 

A l’occasion du WRD 2023, le groupe propose un slide deck pour rappeler les atouts de la radio qu’il faut absolument connaître ou se remettre en mémoire: couverture, call-to-action, ROI, digital booster, etc. Un condensé de learnings très utile pour les annonceurs et autres acteurs du marché publicitaire !

 

 

Vous recherchez encore plus d’arguments à propos de l’usage de la radio ? Plus d’inspiration ou des testimonials d’annonceurs ? Rendez-vous sur le site de la World Radio alliance.

 

Et, enfin, pour ne rien maquer du World Radio Day 2023, nous vous invitons à parcourir ce communiqué de presse.

 

La radio chez RMB

 

Rappelons que RMB commercialise les espaces publicitaires des sept radios de la RTBF (La Première, VivaCité, Classic 21, Tipik, Musiq’3, Viva+ et Jam), de la chaîne musicale NRJ et de LN RADIO. Grâce à cette variété de chaînes parfaitement complémentaires, l’offre RMB permet de cibler des groupes d’auditeurs distincts dans toutes les tranches d’âge.

 

Intéressé par une campagne radio ? Appelez votre contact commercial habituel ou envoyez un mail à sales@rmb.be