Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

28.04.2023

Etudiants de l’IHECS chez RMB

RMB a reçu les étudiants de l’IHECS pour un tour d’horizon des métiers de régie

Etudiants de l’IHECS chez RMB

Fin mars, RMB a eu le plaisir d’accueillir en ses bureaux une quinzaine d’étudiants de l’IHECS. La rencontre a permis de (ré)expliquer à ces futurs talents le rôle de la régie au sein de l’écosystème publicitaire et de faire découvrir la diversité des métiers que cela représente. A cette occasion, RMB a aussi partagé sa vision basée sur l’innovation, l’exploration et la durabilité. Des thèmes interpellant pour des jeunes qui s’apprêtent à débuter leur carrière dans un secteur de la communication en pleine ébullition.  

 

C’est à la demande de l’IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) et de Sophie Pochet, Chief Academic Officer dans la section ‘Publicité et Communication Commerciale’ que RMB a reçu ce 31 mars une quinzaine d’étudiants de 3ème bachelier. 

 

 

En tant que futur employeur ou partenaire de ces jeunes qui entreront prochainement dans le monde du travail, RMB a accueilli cette initiative avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Nos départements RH et Communication ont préparé et encadré cette visite ensemble. Virginie Cavadini, ‘Campaign Expert’ au sein de l’équipe Trading & Revenue, elle-même récemment diplômée de l’IHECS, a aussi répondu aux questions auxquelles elle a été elle-même confrontée en tant qu’étudiante.  

 

Lors de cette chaleureuse et interactive rencontre, RMB a expliqué le rôle d’une régie dans notre écosystème publicitaire. Un rôle parfois encore méconnu, mais surtout en pleine évolution. RMB a également présenté les marques en régie et sa volonté de mener une approche multi-touchpoints en collaborant avec des partenaires externes. Les étudiants de l’IHECS ont également eu un large aperçu des ’skills’ recherchées dans nos métiers et des fonctions qui peuvent s’offrir à de futurs candidats dès le début de leur carrière. 

 

La présentation du positionnement de RMB, axé sur l’innovation, l’exploration et la durabilité, a été l’un des points forts des échanges avec les étudiants. Car le monde de la communication est occupé à changer et les futurs diplômés boosteront très prochainement ce changement. Dans ce contexte, nos ambitions, qui consistent entre autres à développer continuellement de nouvelles solutions publicitaires et/ou technologiques, à renforcer les synergies entre les médias ou à créer de nouveaux canaux, et à soutenir la transition vers une publicité plus responsable, ‘parlent’ naturellement aux futurs acteurs de notre profession. 

 

RMB est fière d’avoir été sélectionnée par l’IHECS et ses étudiants pour un tour d’horizon de nos métiers. Une belle initiative qui rejoint le souhait de notre régie de s’inscrire dans tout ce qui touche au futur du secteur des médias et de la publicité. RMB, move ahead.