AMMA 2023 : félicitations !
Les AMMA 2023 ont été décernés ce 8 juin. RMB félicite l’ensemble des lauréats !

Les AMMA sont le momentum durant lequel l’expertise média belge est célébrée avec l’ensemble des acteurs du secteur publicitaire. C’est aussi l’occasion de récompenser les projets et les développements les plus créatifs et les plus innovants de l’année écoulée. La cérémonie de remise des prix s’est tenue ce 8 juin à Brussels Expo. Le marché a eu droit à un florilège de campagnes et d’actions inspirantes. RMB félicite vivement chaque lauréat !
Les Annual Master in Media Awards (AMMA), c’est l’événement média belge de l’année !
Cette édition 2023 a réalisé un nouveau record avec 173 dossiers soumis (contre 157 en 2022) par 46 entreprises différentes dans les mêmes 15 catégories que l’an dernier. Un succès qui prouve que les AMMA restent l’une des compétitions les plus prestigieuses sur notre marché publicitaire national. Mais aussi un succès qui rend la victoire de plus en plus ardue pour les projets inscrits dans la course aux Gold, Silver et Bronze.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en direct et en présentiel ce 8 juin à Brussels Expo. La proclamation a été suivie d'une soirée de gala dînatoire animée musicalement par le DJ Simon B de NRJ.
Les gagnants des 15 catégories sont désormais connus. RMB félicite chacun d’eux très chaleureusement. Un grand bravo pour la performance réalisée !
Ont remporté un “GOLD” dans leur catégorie :
Media Agency of the Year
Publicis Groupe
Media Advertiser of the Year
José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer, D’Ieteren
Media Saleshouse of the Year - “Leaders”
RMB
Media Saleshouse of the Year - “Challengers”
Trustmedia
Best Media Strategy
Initiative – ING ; Back to the top
Best Use of Data
Mindshare - Nespresso ; Boost sales thanks to cognitive load optimization
Best Use of Performance Marketing
Semetis - Decathlon ; Maximising profitability with automated SEO-SEA synergies
Best Creative Media Use
RMB / VAR / Clear Channel – Proximus, Moment of the day
Best Use of Native & Content
Publicis Groupe - #LikeABosch
Best Use of 1 Medium
EssenceMediacom - Proximus ; Call Mom
Innovation & Development of the Year
AdSomeNoise - Dynamic interactive video at scale
Best Long Term Media Strategy
Havas Media - D&L ; Merk voor en door de Belgen
Media Research of the Year
VIA - Attention, a Key Metric for your Video Plan
Media Brand of the Year
VRT Max – VAR / VRT
Futur proof Media
VRT Max – VAR / VRT
Media Sustainability Award
NGroup - Divertir avec sens. Partager avec impact
Advertising Brand of the Year
fuzetea - MediaCom
Media Personality of the Year
Wilfried Celis - Director Audiovisual Strategy & Partnerships BENE at DPG Media