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29.06.2023

1 outil data, 2 stratégies !

MyAds : l’outil data à utiliser pour des campagnes ‘branding’ ou ‘à la performance’

1 outil data, 2 stratégies !

Créer facilement des campagnes digitales en vidéo ou en display sur une sélection de sites locaux permettant de toucher précisément une cible choisie, voilà la vocation de MyAds ! La plateforme data, qui intègre aussi un outil de planification et de reporting, permet de réserver l’espace selon deux objectifs au choix : campagnes ‘branding’ ou ‘à la performance’.

 

‘Branding’ ou ‘à la performance’, les deux objectifs de communication font partie des solutions proposées par l’outil de création de campagnes digitales MyAds qui est connecté à une vaste sélection de sites locaux et internationaux (IP belges), parmi lesquels figurent bien évidemment les sites en régie chez RMB.

 

 

MyAds BRANDING ou ‘comment obtenir la meilleure visibilité targetée ?’

 
MyAds offre la possibilité d’atteindre une couverture de plus de 52% sur la population belge (FR et NL) en vidéo et en display via une présence premium sur l’ensemble des meilleurs sites locaux. Avec plus de 200 segments disponibles sur le marché belge, MyAds constitue une Data Management Platform unique en son genre qui permet de toucher la bonne cible au bon moment.

  

La plateforme contient un outil de prédiction et de planning puissant qui analyse la couverture de la cible définie, l’OTS, les GRP’s, les coûts GRP et le budget idéal de la campagne. Les campagnes sont automatisées mais néanmoins supervisées manuellement afin d'obtenir la meilleure couverture sur la cible choisie. L’annonceur peut gérer ses campagnes de manière autonome ou recourir aux services de l’équipe RMB qui accompagnera et guidera alors le client dans ses plans digitaux.

  

Enfin, MyAds intègre un outil de reporting complet, granulaire et automatisé, qui délivre des indicateurs simples pour évaluer efficacement les résultats précis des campagnes.

  

MyAds ACQUISITION ou ‘comment générer un maximum de trafic ?’  

 
MyAds est également une plateforme orientée ‘performance’ et ‘trafic’ qui permet de créer et de mettre en ligne des campagnes digitales native, display ou vidéo en quelques minutes seulement. ​

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Le système, basé sur l’intelligence artificielle, calcule le coût par clic des campagnes en temps réel et le garanti grâce à la technologie de ‘machine learning’. ​

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MyAds propose trois types de campagnes pour répondre au mieux aux différents besoins des annonceurs :

  

  • AI Auto-Pilot: l’annonceur se laisse guider par la technologie de machine learning qui optimise la campagne pour la rendre la plus performante possible.​

  

  • ​Audience: besoin d’exclure certaines cibles ? L’option ‘audience’ permet à l’annonceur d’opérer sa sélection parmi 200 segments data issus de sources de données de qualité et regroupés sous 13 verticaux IAB.​

  

  • ​Inventaire: besoin de gérer les sites sur lesquels apparaîtra la campagne ? L’option ‘inventaire’ permet à l’annonceur de désélectionner lui-même les sites sur lesquels il souhaite diffuser son message.

  

Quel que soit le choix du client, les campagnes évoluent dans un environnement Premium et Brand safe.​

  

L’outil est très simple d’utilisation. Il suffit de définir un budget, une période de temps, la langue choisie et le format souhaité (native, display ou vidéo) et le système crée la campagne qui délivrera le nombre optimal de clics. C’est sans mauvaise surprise : l’annonceur connaît précisément le nombre de clics que générera sa campagne grâce l’outil de prédiction de MyAds. ​