RMB lance le Blue Pitch Day
Annonceurs et créateurs de contenus réunis autour d’un objectif commun de durabilité
Le Blue Pitch Day est une initiative novatrice dans le secteur publicitaire. L'objectif de RMB est simple : réunir les porteurs de projets de contenus les plus attrayants afin de faire évoluer le discours et les comportements en matière de durabilité, en collaboration avec des annonceurs soucieux de leur rôle et de leur impact sur la société.
D’un côté il y a des créateurs de contenus qui peinent parfois à financer leurs projets, de l’autre des annonceurs parfois très engagés en matière de transition mais souvent empêchés de communiquer car vite taxés de greenwashing. Et au milieu, RMB, la régie reconnue pour son expertise dans sa faculté à réaliser l’équation magique entre création de contenus, choix des meilleurs canaux de diffusion et intégration des annonceurs dans ces contenus de manière professionnelle et performante.
L'appel à projets, lancé en juin, se clôturera fin juillet. Quelques projets innovants dans les domaines de la télévision, de la vidéo et de l'audio ont déjà retenu l'attention de RMB. Au cours du mois d'août, les invitations seront envoyées aux annonceurs pour participer au Blue Pitch Day, qui aura lieu le 29 septembre. Lors de cet événement, les candidats présenteront leurs projets de contenus devant un groupe d'annonceurs triés sur le volet, en utilisant des mots et des images. Au cours de sessions plénières et de rencontres individuelles, avec l'accompagnement de RMB, des échanges entre les créateurs de contenus et les annonceurs devraient permettre de découvrir quelques pépites qui feront le buzz en matière de transition durable dans les mois à venir.
Intéressés comme porteurs de projet ou annonceurs ? Contactez :
- Valérie Janssens v.janssens@rmb.be
- Nicolas Honorez n.honorez@rmb.be