Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

03.07.2023

Space inaugure la Fresque

Ce 19/06, Space a inauguré la 1ère ‘Fresque de la Publicité’ dédiée à une entreprise

Space inaugure la Fresque

Parmi les initiatives menées dans le cadre de sa stratégie ‘sustainability’, RMB organise des ateliers ‘Fresque de la Publicité’ à la demande des entreprises intéressées. Ce 19 juin, Space est la première agence média à avoir mené l’expérience avec son équipe et ses clients annonceurs. Pour les participants, la session a été une étape très productive dans la réflexion menée en faveur d’une publicité plus durable.

  

 

Fin 2022, lors de la présentation de son nouveau positionnement, RMB organisait, pour la 1ère fois en Belgique, la déclinaison de la Fresque du Climat adaptée au secteur publicitaire en France par TF1 et Youmatter. Depuis mai 2023, après avoir transposé la Fresque de la Publicité au marché belge, RMB propose des ateliers interactifs avec l’objectif d’éveiller les acteurs de notre écosystème à l’impact des métiers de la publicité sur le changement climatique. 

  

RMB propose deux formules : 

  • l’organisation, à la demande, d’une fresque dédiée à une seule entreprise (et à ses clients)
  • la participation, à dates fixes, à une fresque organisée pour un groupe de participants issus de sociétés différentes

  

Ce 19 juin, Space est la première agence média à avoir mené avec RMB l’expérience d’un atelier entièrement dédié à son entreprise. Afin que le rendez-vous se déroule dans les conditions les plus favorables à la prise de recul, l’agence a choisi d’organiser l’événement au Soko dans un cadre dépaysant en bordure de la forêt de Soignes. Et, pour que la réflexion soit complète et directement partagée avec ses clients, Space a invité ses annonceurs à rejoindre son équipe lors de cet atelier collaboratif.

  

C’est ainsi qu’ Engie, Procter & Gamble, Krëfel, la SNCB et D’Ieteren ont participé activement à la Fresque de la Publicité de ce 19 juin.

  

La session, animée par Vincent Binon, Development Project Manager et animateur agréé des Fresques de la Publicité chez RMB, a permis à chacun de progresser dans la compréhension des enjeux socio-économiques et environnementaux du secteur de la publicité, ainsi que d’avancer sur la piste d’actions concrètes en faveur de la durabilité.

  

RMB remercie Space et ses annonceurs pour leur participation à la Fresque de la Publicité, pour leur enthousiasme et leur engagement. Ce 1er atelier dédié n’est que le commencement d’un échange qui va se poursuivre dans le but d’activer les leviers de la transition durable.