Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

21.09.2023

La rentrée de FLASH & SLICE

L’inspiration et l’audace sont les catalyseurs des divisions FLASH et SLICE de RMB

La rentrée de FLASH & SLICE

L’inspiration et l’audace font partie de l’ADN de notre régie. Présentes à tous les échelons de l’entreprise, ces deux valeurs sont aussi les catalyseurs des divisions FLASH et SLICE de RMB. En cette rentrée 2023, rappelons ce que proposent les deux équipes aux annonceurs en recherche de singularité, de créativité ou d’utilisation inventive des nouveaux médias.   

 

SLICE : du contenu sur mesure

  

  

SLICE fait partie des derniers développements de RMB. Dévoilé au marché en décembre 2022, le projet a pris toute son ampleur depuis son inauguration officielle en mars 2023.

 

SLICE est un écosystème qui rassemble des marques, des créateurs de contenu, des studios super équipés (lounge room, podcast room, tutorial room et gaming room) et une régie publicitaire. L’objectif consiste à connecter des annonceurs avec des créateurs de contenu innovants pour créer des collaborations exceptionnelles à long-terme basées sur des valeurs communes. Réflexion, contact et connexion sont les clés du succès des concepts développés par SLICE.

 

Défricher de nouveaux terrains de jeu pour connecter les marques avec l’ensemble de leurs publics (y compris avec les jeunes qui consomment moins les médias dits « classiques »), produire du contenu et/ou créer du storytelling en parfaite adéquation avec le positionnement d’une marque, établir des ponts entre différents univers-cibles au sein d’un projet commun, exploiter avec inventivité les nouvelles formes de communication (gaming, streaming, influenceurs, etc)… Voilà un aperçu des services proposés par SLICE !

 

Si, comme Napoleon Sports, Payconiq, Base, Axe et bien d’autres, vous cherchez à donner un nouveau souffle à votre communication via la création de contenus, faites un tour par ici !

 

 

FLASH : des solutions créatives personnalisées

 

  

On ne présente plus FLASH (Feel Like A Super Hero). L’équipe a désormais plus de 5 années d’expérience et a permis à RMB de se distinguer plusieurs fois aux prestigieux AMMA dans les catégories « Best Use of Native & Content (2019) et « Best Creative Media Use » (2023).

 

FLASH est la pierre angulaire de toutes les solutions créatives qui répondent aux besoins des clients de RMB. Auprès des équipes commerciales, FLASH est le maillon opérationnel qui développe des concepts média uniques via l’innovation et la collaboration avec des partenaires internes ou externes à la régie.

 

Chaque marque possède ses propres atouts. Mais il faut le faire savoir, idéalement en utilisant un message distinct de celui de la concurrence, et aussi en surprenant et/ou en engageant le consommateur. C’est là que FLASH intervient ! Pour la team créative de RMB, chaque marque est unique et spéciale. Chaque marque est la star de sa communication.

 

Grâce à l’expertise acquise depuis 2018, sur base du briefing client, FLASH participe à la recommandation média. La production audiovisuelle, l’organisation d’actions de terrain, le celebrity marketing, le placement de produit, la création de contenus digitaux et l’exploitation du streaming dans tous les aspects de son développement font aussi partie de la palette de services proposés par FLASH.

 

Si, comme Zalando, Samsung, Nestlé, Marvel et la longue liste des autres annonceurs qui ont déjà fait confiance à FLASH, vous cherchez à vous démarquer et à faire « briller » votre marque, puisez ici quelques idées ! Mais, cependant, vous aurez encore beaucoup à découvrir… Car FLASH est capable de solutionner toutes les problématiques client avec une ingénieuse et audacieuse créativité !

 

 

    SLICE & FLASH : un œil sur demain…

     

    Dimitri Lemmens, Head of Content & Creativity, résume les ambitions des deux cellules créatives de RMB pour les prochains mois :

      

    « Alors que nous amorçons la dernière ligne droite de 2023, l'excitation est palpable. Les thèmes phares, tels qu'Halloween ou les fêtes de fin d'année, continuent de captiver nos annonceurs. Suite au lancement réussi de Slice en 2023, nous mettons un point d'honneur à offrir un contenu de qualité supérieure. Actuellement, en collaboration avec Keytrade et le 'Conseil à 2 balles', nous innovons et proposons des contenus exceptionnels, renforçant la dimension bilingue en français et néerlandais pour répondre aux attentes précises de nos partenaires. Attendez-vous à une fin d'année explosive, tout en gardant un œil sur 2024, qui s'annonce déjà riche en surprises et en contenus novateurs ».

     

    Intéressé de monter un projet avec SLICE ou FLASH ? N’hésitez pas à contacter :

     

    • Dimitri Lemmens, Head of Content & Creativity, à l’adresse d.lemmens@rmb.be ou au numéro 02/730.45.28
    • Simone Mitoko, SLICE Coordinator, à l’adresse s.mitoko@rmb.be ou au numéro 02/730.44.26