Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

19.09.2023

Auvio explose au 1er semestre

Auvio, toute l’offre audio, vidéo et directe de la RTBF : audiences et nouveautés !

Auvio explose au 1er semestre

Auvio est la plateforme audio & vidéo de référence en Belgique francophone. Sa consommation en live, en replay ou à la demande l’a depuis toujours menée à occuper le leadership du Sud. Les récentes performances enregistrées attestent une fois encore de l’énorme potentiel d’audience de la plateforme. Au bilan de ce 1er semestre 2023, ajoutons un rappel de quelques nouveautés qui poursuivent toujours le même objectif : répondre à toutes les attentes et satisfaire tous les publics !

 

Les dernières nouveautés…

 

Pour répondre aux attentes de tous les publics, la RTBF fait sans cesse évoluer sa plateforme digitale tant au niveau de son contenu que de son accès.

 

Rappelons succinctement les derniers développements sur Auvio :

 

  • Une fois de plus, Auvio ouvre sa plateforme à un nouveau partenaire externe en accueillant désormais des contenus produits par les 12 télévisions locales francophones. L’objectif consiste à étoffer le catalogue existant avec des programmes de proximité.

 

  • Le catalogue des exclusivités s’enrichit aussi toujours un peu plus, que ce soit au niveau du sport (Super bike, WRC, Championnat du monde d’endurance WEC ou mondiaux de breakdance), des séries (Baraki, Salle des profs, A good family, etc), des films (les Misérables, Mr Holmes, etc) ou des documentaires.

 

  • Depuis le mois de juillet, Auvio Kids est devenu une chaîne en continu sur Auvio. Il s’agit d’un espace sécurisé, gratuit, qui reprend des milliers d’heures de programmes destinés aux petits et grands (dessins animés, séries et films) à consommer quand et comme on veut.

 

  • Auvio, c’est aussi une large offre de podcasts incontournables, rassemblés au sein d’un menu unique, produits par les radios de la RTBF et intégrant aussi des créations originales. Tous ces podcasts sont désormais téléchargeables.

 

  • L’application Auvio est dorénavant disponible sur les écrans de télévision des Smart TV Android, Samsung et LG. Pour Androïd, il faut télécharger l’app dans le Play Store de l’appareil. Pour Samsung/LG, il faut télécharger l’app sur la Smart TV. L’application Auvio est aussi disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Pour y avoir accès, il faut télécharger l’application dans le PlayStation Store de l’appareil.

 

Auvio : 1ère plateforme digitale francophone !

  

Auvio est la plus consommée des plateformes digitales francophones. Et son audience est en croissance constante depuis le lancement. Par rapport à 2022, Nord et Sud confondus, aucun autre player belge n’a progressé autant. Coup d’œil sur les nouveaux plafonds atteints en 2023 :

 

 

Auvio : en live ou à la demande, sur l’app ou via le site…

  

Auvio doit son succès autant à sa consommation à la demande qu’à sa visite lors des directs, autant à son accès via l’application qu’à son utilisation via le site…

 

Néanmoins, le catalogue des nouveautés devenant un peu plus riche chaque jour, la part de la VOD reste prédominante. D’autre part, Auvio ressent clairement les effets d’une application qui s’améliore et s’étend à des devices toujours plus nombreux.

 

 

Auvio : des contenus pour tous

 

Auvio propose des contenus pour tous les publics. La diversité de l’offre se reflète dans un profil d’audience particulièrement équilibré entre les hommes (51% profil) et les femmes (49% profil), ainsi qu’entre les groupes sociaux 1-4 (51% profil) et les 5-8 (49% profil).

 

Parmi les contenus les plus consommés au cours du 1er semestre 2023, pointons les excellentes performances d’Ennemi Public avec un net stream de 685.105 views générées par 135.000 visiteurs uniques, de la série Trentenaires (749.770 net stream views et 133.000 visiteurs uniques) ou encore de Drag Race Belgique (420.000 net stream views et 156.000 visiteurs uniques).

 

Les programmes d’information sont aussi des moteurs de trafic de la plateforme. Entre janvier et juin 2023, le 19H30 a généré 860.000 net stream views et a été visionné par 174.772 visiteurs uniques.

 

Le sport est aussi un contenu incontournable sur Auvio avec, entre autres, la Formule 1 (3,8 millions net stream views et 234.194 visiteurs), Roland Garros (1,2 million net stream views et 195.744 visiteurs uniques) et le cyclisme (1,2 million net stream views et 195.000 visiteurs).

 

Source : étude Gemius (via Prism), cumul janvier-juin 2023, 18+

 

  

*****

 

Intéressé de mener une campagne digitale sur Auvio ? N’hésitez pas à appeler votre contact commercial habituel ou à envoyer un mail à sales@rmb.be.