JDE en visite chez SLICE
Rencontre conviviale entre Douwe Egberts et SLICE autour d’un excellent café
Lorsque RMB a lancé SLICE, sa cellule dédiée à la création de contenus, Douwe Egberts a immédiatement soutenu l’initiative. Sponsor du projet, l’annonceur a investi dans l’équipement des studios de SLICE au sein desquels il profite d’une belle visibilité avec son coffee corner Douwe Egberts. C’est dans le cadre de ce partenariat que RMB a organisé une activité 100% dédiée à Douwe Egberts. Celle-ci a donné lieu à un riche échange entre l’équipe marketing du sponsor et les créateurs de contenus invités par SLICE.
Depuis le lancement du projet au début de l’année 2023, SLICE est sponsorisé par Douwe Egberts. Et dans les studios de SLICE, tant les clients en visite chez RMB que les créateurs de contenus qui y travaillent dégustent évidemment le café Douwe Egberts. Par ailleurs, SLICE associe aussi régulièrement l’annonceur à ses posts Instagram.
Un sponsoring structurel de SLICE dépasse cependant la simple visibilité de l’annonceur dans les locaux de RMB et sur les réseaux sociaux. Un tel partenariat se concrétise aussi via l’organisation d’activités 100% dédiées au sponsor.
C’est dans ce contexte que, ce 25 septembre 2023, SLICE a coordonné une journée spéciale à l’intention de Douwe Egberts. Le rendez-vous a réuni l’équipe marketing de l’annonceur et une douzaine de Slicers (influenceurs, streamers, humoristes et autres créateurs de contenus).
Faire connaissance, se présenter les uns aux autres, et surtout échanger sur les domaines d’activité des Slicers et sur les territoires des marques de JDE, étaient les principaux objectifs de la rencontre.
Après la présentation des Slicers et celle des différentes marques du groupe JDE (Douwe Egberts, L’Or, Senseo, Jacqmotte), le point d’orgue de la matinée a sans conteste été le workshop animé par Maxime Moïens, barista et Senior Brand Manager chez JDE, autour de la production et de la consommation de café.
Accessoirement, chaque Slicer invité a relayé l’événement sur ses réseaux sociaux en y associant Douwe Egberts. L’ensemble des posts a totalisé plus de 88.500 impressions.
Cette session du 25 septembre a été très inspirante pour tous les participants – les collaborateurs de Douwe Egberts, les créateurs de contenus et l’équipe de RMB/SLICE - chacun ayant appris des autres. De très belles et nombreuses idées peuvent jaillir de ce type de contacts directs entre les marques et les créateurs de contenus. Et SLICE ne demande qu’à intervenir ensuite en maître d’ouvrage pour concrétiser et faire aboutir ces idées :
Vanessa Barba, Directrice Marketing Belgique et Luxembourg JDE : « L’équipe Marketing de Douwe Egberts a été ravie de partager son expertise café avec les créateurs de contenu présents chez SLICE. Le café est générateur de multiples conversations, on en a eu encore la preuve flagrante de par la multiplicité des questions et l’enthousiasme suscité par nos petits ateliers Barista. Ce fut un vrai moment d’échange convivial et constructif sur nos enjeux respectifs, ceux de nos marques et ceux des créateurs de contenu. Nul doute que cela suscitera de belles idées créatives de part et d’autre ».
Céline Veldeman, Digital & Media Manager JDE : « L'atelier du café – animé par un expert barista de JDE - auquel l’équipe marketing de Douwe Egberts a assisté avec les créateurs de contenu de SLICE a été incroyablement inspirant. Nous avons pu découvrir la façon de travailler des créateurs, leurs besoins et leur intérêt (chacun à leur manière) pour le café. Cette expérience nous a montré comment collaborer efficacement avec eux pour créer des campagnes authentiques capables de sublimer la valeur de nos marques ».
RMB et SLICE remercient les collaborateurs de Douwe Egberts (par ordre alphabétique) pour leur participation active et leur contribution à la rencontre du 25 septembre :
- Barba Vanessa – Directrice Marketing Belgique & Luxembourg
- Bruwiers Kristel – Senior Brand Manager
- De Thaey Nina – E-Com and Digital Project Specialist
- De Vos Claire – Senior Brand Manager
- El Menouni Anas – Senior Brewers & DTC Manager
- Gevers Mathis - Brand Specialist
- Lockefeer Stijn – Digital Marketing Specialist
- Moïens Maxime – Senior Brand Manager & Barista
- Servais Oriana – Marketing Manager
- Smeyers Goele – Senior Brand Manager
- Uvarova Olga – Marketing Manager
- Vanhoof Ann – Strategy & Insight Manager
- Veldeman Céline - Digital & Media Manager