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15.01.2024

Euro 2024 : let’s play !

Le compte à rebours pour l’Euro 2024 est lancé ! RMB présente ses offres commerciales

Euro 2024 : let’s play !

L’UEFA EURO 2024TM se déroulera en Allemagne durant un peu plus de 4 semaines entre le 14 juin et le 14 juillet. La RTBF diffusera la totalité des matchs en télévision et sur Auvio. RMB a préparé de multiples solutions publicitaires pour répondre aux différents besoins et niveaux de budget des annonceurs qui auront l’occasion de profiter d’une audience et d’une visibilité hors normes.


   


L’un des événements sportifs les plus fédérateurs

 

Faut-il encore le rappeler ?  Les tournois de football internationaux, diffusés en télévision ou via le web, sont de fabuleux pourvoyeurs d’audience.

 

Ces grands tournois de foot (Euro et World Cup) ne subissent aucunement l’impact du recul de l’audience du média TV. D’édition en édition, le nombre global de téléspectateurs au terme des compétitions reste stable. Les tournois de football internationaux s’arrogent ainsi une part de vision de plus en plus importante au sein du média TV.

 

Le prochain Championnat d’Europe de l’UEFA, qui en est à sa 17ème édition en 2024, suscitera d’autant plus d’intérêt auprès des fans belges de football qu’il se déroulera en Allemagne, pays voisin du nôtre. Après une Coupe du Monde 2022 disputée en décembre, l’Euro 2024 représente aussi un retour aux sources avec une grande fête du football qui prendra place en été. Ambiance garantie, en petit comité ou entre copains, autour de toutes formes d’écrans (TV, PC, tablette, mobile, écrans géants dans des lieux publics, etc) !

 

En résumé, l’Euro 2024, ce sont 51 matchs disputés par les 24 meilleures équipes d’Europe entre le 14 juin et le 14 juillet 2024.    

 

Les yeux rivés sur les Diables Rouges

 

Notre équipe nationale s’étant qualifiée pour cet Euro 2024, les audiences des rencontres n’en seront que d’autant plus extraordinaires.

  

Les performances exceptionnelles des matchs de qualification prouvent que les Belges sont extrêmement nombreux à compter sur nos Diables Rouges qui occupent aujourd’hui la 5ème position du ranking FIFA.

   

Par ailleurs, ce sera le premier grand tournoi d’une nouvelle génération de joueurs belges qui est très prometteuse. Et une opportunité pour notre nouvel entraîneur national de s’illustrer sur la scène footballistique internationale.

  

La RTBF prend la balle au bond

 

Le savoir-faire de la RTBF pour couvrir et faire vivre généreusement une compétition telle que l’Euro n’est plus à démontrer. Lors de ce championnat 2024, les matchs seront une nouvelle fois diffusés en totalité sur La Une, Tipik et Auvio. En TV (directs, magazines, etc) comme sur le web (Auvio, rtbf.be/sport), mais aussi en radio, notre partenaire média proposera maintes formules pour connecter les Belges francophones à l’événement.

  

En TV, rappelons brièvement que :
  

  • les grands tournois de foot attirent de nouveaux spectateurs, boostant ainsi l’audience du Total TV durant l’été

  • la part de marché des chaînes de la RTBF qui diffusent la compétition progresse copieusement au détriment de celle des autres émetteurs

  • les écrans publicitaires, diffusés au plus près des matchs, affichent des ratings élevés

  • le nombre d’écrans foot diffusés autour des matchs et leurs audiences fortes font considérablement grimper la fair-share de la RTBF

  

Sur Auvio, les observations réalisées lors des derniers grands événements foot ne laissent aucun doute sur la puissance et la plus-value de la plateforme :

  • le profil des spectateurs sur Auvio, plus jeune et plus masculin, est très complémentaire au profil du public TV
     
  • la vision sur Auvio génère un substantiel incremental reach par rapport à la couverture TV (+11% en moyenne par match lors de l’Euro 2020)

 

Des offres commerciales à hauteur de l’événement

 

L’Euro 2024 représente une opportunité inégalable pour les annonceurs de s’adresser à leurs cibles dans un contexte fort et engageant.

  

RMB multiplie les offres commerciales à la fois pour faciliter la tâche des acheteurs d’espace et pour répondre aux différentes attentes des annonceurs. Les niveaux de budget ont été soigneusement étudiés pour rendre l’événement accessible au plus grand nombre, clients nationaux ou directs.

  

 

A ces offres déjà disponibles, d’autres opportunités commerciales viendront encore s’ajouter dans les prochaines semaines (offre 1+1 Red Devils, achat des écrans TV à la carte, etc)

 

Intéressé par nos offres ?  Veuillez appeler votre contact commercial habituel ou envoyer un mail à sales@rmb.be.