Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

07.02.2024

RMB, régie de FUN Radio

Avec FUN Radio dans son portefeuille, RMB devient la régie radio leader du Sud !

RMB, régie de FUN Radio

Suite au récent rachat de la radio par le groupe IPM, RMB a été choisie pour devenir la régie publicitaire de FUN Radio Belgique, l’une des chaînes musicales préférées des jeunes auditeurs belges francophones. Avec l’arrivée de FUN Radio Belgique dans son portefeuille de marques, RMB renforce son incontournable offre commerciale audio & digitale et devient, par la même occasion, la régie leader pour la radio dans le sud du pays.

 

La nouvelle collaboration entre RMB et IPM pour la commercialisation des espaces audio de FUN Radio Belgique s'inscrit dans la continuité du solide partenariat déjà établi entre les deux régies.

  

Fin 2023, le groupe IPM a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de consolidation des médias avec la reprise à 100% de la société FM Développement, la société à qui le CSA a octroyé le droit d’exploiter les réseaux FM et DAB+ sur lesquels FUN Radio est diffusée, ainsi qu’avec l’acquisition à 50% de la société FUN Radio Belgique qui est titulaire de la licence d’exploitation concédée par le groupe français M6. FUN Radio rejoint ainsi le pôle audiovisuel-internet du groupe IPM déjà composé de LN RADIO et de LN24.

  

IPM, qui collabore depuis longtemps avec RMB, notamment pour la commercialisation des espaces de LN RADIO et de LN24, accorde une nouvelle fois sa confiance à RMB en lui attribuant la gestion des espaces publicitaires audio de FUN Radio Belgique.

 

Les campagnes seront commercialisées par DPG Advertising jusqu’au 31 mars et pourront être diffusées jusqu'au 31 mai 2024. RMB commercialise dès à présent les campagnes diffusées à partir du 1er avril. 

  

Cette alliance entre RMB, IPM et FUN Radio Belgique marque le début d’une nouvelle ère pour le paysage audio belge francophone. Depuis toujours, RMB se distingue par l’énorme potentiel de son inventaire audio, son expertise, sa créativité et ses solutions innovantes proposées aux annonceurs. L’arrivée de FUN Radio Belgique dans son portefeuille de marques représente un atout supplémentaire et de nouvelles opportunités de développement.

 

FUN Radio : les jeunes en sont fans !

 

 

FUN Radio est une station de radio musicale belge privée au format dancefloor. Jeune et dynamique, elle adopte un ton positif et dégage une bonne humeur contagieuse. FUN Radio Belgique est l'une des chaînes francophones préférées des jeunes adultes.

   

Selon la dernière étude CIM RAM (1), FUN Radio Belgique est écoutée chaque jour par près de 135.000 auditeurs. Sa part de marché, de 4.3% sur les 12+, grimpe jusqu’à 10.8% sur les 12-34 ans.

  

RMB, leader incontournable au Sud

   

FUN Radio rejoignant l’ensemble des autres radios déjà en portefeuille, RMB (2) devient le leader incontesté au sud du pays.

 

D’abord, auprès de l’ensemble 12+, avec une part de marché Total Radio de 45.3%, une ‘commercial share’ (3) de 52.4% et une audience de près de 1.535.000 auditeurs par jour.

 

Mais aussi auprès des cibles jeunes, notamment grâce à la puissance de NRJ, de Tipik, et maintenant aussi de FUN Radio. Sur les 12-34 ans, le réseau RMB atteint désormais une part de marché Total Radio de 46.9%, une ‘commercial share’ de 53.8% et un reach de plus de 419.000 auditeurs par jour.

  

Découvrez les commentaires de Yves Gérard (CEO de RMB), François le Hodey (CEO de IPM Group) et Grégory Finn (Directeur Général de FUN Radio) dans le communiqué de presse ci-joint.

 

Intéressé de communiquer via notre nouvelle marque média ? Appelez votre contact commercial habituel ou envoyez un mail à l’adresse sales@rmb.be.

 

----------------

 

(1) CIM RAM 2023 05-08, univers Sud, lun/dim, 05.00/24.00

(2) réseau RMB = La Première, VivaCité, Classic 21, Tipik, Musiq'3, NRJ, LN RADIO, Viva+, Jam, NRJ+, RTBF MIX, Tarmac, FUN Radio

(3) commercial share = part de l’offre achetable par les annonceurs (part des radios accessibles à la publicité) ; 100% = RMB + DPG Media Advertising