Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

20.03.2024

RMB au BAM Student Congress

Rencontre avec les étudiants en Marketing et/ou Communication au BAM Student Congress

RMB au BAM Student Congress

C’est au Kinepolis de Gand que s’est tenue, le 14 mars, la 36ème édition du BAM Student Congress. Sandrine Christodoulou, notre HR Business Partner, a eu le privilège d’y expliquer à un large parterre d’étudiants des quatre coins du pays comment RMB rompt avec le modèle de régie publicitaire traditionnel en accordant plus d’importance à l’exploration, à l’ouverture, aux alliances et à la communication responsable.

 

Chaque année, près de 1.500 étudiants en Marketing et/ou Communication assistent au BAM Student Congress. En 2024, pour la toute première fois, de jeunes marketeers débutant dans leur vie professionnelle ont également pu y profiter d’une journée d’inspiration.

  

Le 14 mars dernier, au Kinepolis de Gand, l’événement s’est articulé autour de trois « rooms » au sein desquelles des orateurs venus d’horizons différents ont abordé des thèmes tels que la publicité (y compris la pub. digitale), l’entreprenariat, la durabilité, l’inclusion et la diversité, les technologies marketing, les innovations, etc.

  

Déjà présente au précédent congrès, Sandrine Christodoulou, notre HR Business Partner, est revenue au BAM le 14 mars pour proposer aux étudiants une présentation intitulée « RMB,  think and move ahead with audacity ».

  

Le but de l’exposé était d’expliquer la contribution d’une régie comme RMB à l’écosystème publicitaire. Et, partant de là, de montrer comment RMB évolue, se développe, et se réinvente au-delà du modèle de régie publicitaire traditionnel, en anticipant les besoins des annonceurs et ceux des consommateurs, en générant des partenariats et des synergies, mais aussi en proposant des solutions ‘responsables’ à l’intention de l’ensemble des acteurs du marché.

  

L’événement a donc permis aux étudiants de découvrir ce qu’ils peuvent attendre de RMB en tant que futur partenaire dans le monde de la communication. Pour la régie, cela a été l’occasion de créer des contacts et, nous l’espérons, de susciter des vocations.

  

Sandrine Christodoulou, commente : « Le BAM Student Congress nous permet de positionner RMB sur la carte de l’écosystème publicitaire que les professionnels de demain découvrent, d’y présenter notre rôle bien spécifique avec un gros accent sur la manière dont nous le faisons évoluer. L’objectif est qu’ils aient de nous une perception plus précise en tant que futur partenaire sur le marché, voire de leur permettre de se projeter dans nos différents métiers. C’est également l’occasion d’aller à la rencontre des responsables des cours marketing et de comprendre leurs besoins. Un encouragement à créer encore plus de ponts pertinents avec les étudiants et le monde académique ».

  

Intéressé de rejoindre le monde des médias et de la publicité avec la vision innovante de RMB ? Consultez vite nos offres d’emploi