Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

16.05.2024

RMB, partenaire du YMCE

RMB a accueilli la ‘Strategy Edition’ 2024 du YMCE dans ses bureaux à Rolin

RMB, partenaire du YMCE

Après un 1er partenariat l’an dernier, RMB a une nouvelle fois activement participé à la ‘Strategy Edition’ du concours YMCE organisé en collaboration avec l’UMA. En tant que sponsor, le 23 avril dernier, notre régie a eu le plaisir d’accueillir les équipes de candidats et le jury de la compétition dans ses quartiers à Etterbeek. Le 15 mai, RMB a aussi pris part à la remise des prix dans le cadre de l’UMA Get Together.

 

Le YMCE award (Young Media & Channel Expert award), qui est organisé par la 360° Academy en collaboration avec l’UMA, se déroule en deux temps : la 1ère compétition, qui a eu lieu ce 23 avril 2024, est dédiée à la ‘stratégie média’ tandis que le 2ème concours, qui se tiendra en 2ème partie d’année, est consacré au ‘data driven’ (stratégie digitale).

 

La ‘Strategy Edition’ que RMB a accueilli ce 23 avril est une compétition qui tient en une journée et qui est ouverte aux jeunes professionnels du média planning en vue de remporter l’award du best ‘Young Media & Channel Expert’. Sur base d’un briefing concret proposé par un annonceur, les jeunes candidats doivent travailler en binôme et élaborer une stratégie pluri-média aussi inventive et innovante que possible avant de défendre leur proposition devant un jury composé d’annonceurs, de professionnels des agences de l’UMA et de représentants des partenaires YMCE.

 

 

Cette année, dans nos locaux du boulevard Louis Schmidt à Etterbeek, le briefing portait sur l’élaboration d’une recommandation stratégique visant à renforcer la visibilité de la Smart App d’Engie auprès de certains segments importants de la clientèleCharlotte de Mahieu, (Head of Customer Success) et Claudia Poireau (Account Manager) ont toutes les deux eu l’honneur de siéger dans le jury.

 

Le 23 avril, le jury présidé par Gaetano Palermo (Head of Brand Advertising & Media d’Engie) a nominé les trois équipes qui avaient le mieux répondu à l’exercice : Jessica De Jaegere (Space) et Alexis Grégoire (Wavemaker), Coline Ledroit (Havas Media) et Alessa Van Cottem (Mindshare), ainsi que Lise Frand (Space) et Jens Carlier (Mindshare).

 

Le 15 mai, les gagnants ont été dévoilés à l'occasion de l’UMA Get Together au Dolce La Hulpe. Un grand bravo à Coline Ledroit (Havas Media) et Alessa Van Cottem (Mindshare) !

 

RMB, dont la volonté est d'encourager les jeunes talents, est très heureuse d’avoir eu l’occasion de rencontrer des candidats brillants qui se sont tous distingués par leur approche très intéressante de leur métier.