RMB auprès de HOME & PUBTOPIA
RMB apporte son soutien à deux événements organisés pour promouvoir la durabilité
Les conférences et les salons axés sur la durabilité se multiplient en Belgique. Tant pour conscientiser les entreprises et les consommateurs, que pour les accompagner dans leurs démarches. Dans le cadre du développement de sa stratégie « sustainability », RMB est heureuse d’avoir eu l’occasion d’apporter récemment sa contribution à deux de ces événements : PUBTOPIA à Mons et HOME à Bruxelles.
PUBTOPIA : les 16 et 17 mai 2024
Le 16 et 17 mai 2024, l'HELHa (Haute Ecole Louvain en Hainaut) a organisé une nouvelle édition de PUBTOPIA au Wallonia Conference Center Mons (WCCM). Cet événement, porté par la section ‘Bachelier en Publicité’ de la Haute Ecole, a pour objectif de mettre en lumière la communication et la créativité en tant que soutien de la transition durable des entreprises.
Ces deux jours au WCCM de Mons ont été marqués par des conférences, des tables rondes et des expositions très inspirantes. Valérie Janssens (Media, Data & Tech Director) et Marc Cheyns (Account Manager au sein de la BU Sales) étaient présents sur les lieux le 17 mai.
La 2ème journée de PUBTOPIA a, entre autres, accueilli un hackathon organisé par Kaya (coalition belge des Ecopreneurs) et par les étudiants de l’HELHa. Durant cet hackathon, des groupes d’étudiants ont élaboré un plan de communication au départ du briefing donné par une éco-entreprise. Valérie Janssens a eu l’honneur de participer au jury qui a désigné la meilleure proposition.
RMB a également remis un prix aux vainqueurs du concours sous la forme d’une campagne digitale à consommer sur les marques online en régie, incluant la production du spot par l’équipe SLICE, la content agency de RMB.
H.O.M.E. : le 25 et 26 mai 2024
C’est la toute première fois que s’est produite l’aventure H.O.M.E le week-end du 25 et 26 mai 2024 à Tour & Taxis à Bruxelles.
L’événement, entièrement gratuit et organisé par des citoyens bénévoles avec le soutien d’entreprises ou d’associations agissant à titre gracieux, avait pour objectif de fournir des clés, des outils et des conseils au grand public afin que chaque consommateur puisse aborder les défis environnementaux en fonction de sa sensibilité, de ses besoins et de ses envies.
L’aventure H.O.M.E a offert une multitude d’activités à ses visiteurs : des animations pour découvrir différentes thématiques (impact de l’alimentation sur la planète, biodiversité, cycle de l’eau …), des ateliers pratiques (cuisine végétale, cosmétique durable, désencombrement …), des expériences spirituelles & d’éveil à nos ressources intérieures (cours de yoga, bain de gong, gestion de l’éco-anxiété). Mais aussi des rencontres & témoignages, des performances artistiques, une zone de gaming, un coin lecture, un espace projection, etc.
RMB a soutenu cette initiative B2C en participant à la campagne de publicité de l’événement. C’est la content agency SLICE qui a produit le spot audio diffusé sur les chaînes radio de la RTBF.
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Pour RMB, dont l’ambition est d’œuvrer activement pour un monde plus durable, soutenir des événements comme HOME ou PUBTOPIA est un honneur, mais aussi une opportunité supplémentaire de mener des actions concrètes en faveur du changement.