Un écrin pour le Club Med
Le Club Med choisit LN24 pour mettre la richesse de son offre en lumière
De février à septembre 2024, le Club Med s’est associé au magazine ‘Luxe, le mag de l’excellence’ proposé en télévision sur LN24. Un sponsoring, avec du contenu intégré au programme, en parfaite adéquation avec les valeurs et l’image de l’annonceur. Et un large dispositif de multidiffusions qui a permis d’atteindre les performances attendues auprès de la cible visée. Témoignage d’un annonceur convaincu !
‘Luxe, le mag de l’excellence’, présenté par Ondine Stenuit sur LN24, revient sur ce qui se fait de mieux, en Belgique et ailleurs, en matière d’artisanat, de mode, de voyages, de beauté et de culture. Le programme embarque les téléspectateurs dans un voyage sensoriel où tout n’est qu’élégance et sophistication, pour les inspirer et les faire rêver.
Le Club Med, qui a choisi de s’associer au programme, y a trouvé un cadre d’exception pour faire valoir autant la diversité de son offre que ses valeurs fondamentales axées sur le prestige et le raffinement.
On peut parler d’une connexion parfaite entre l’annonceur et le magazine qui propose des contenus premium pour les groupes sociaux élevés. Un tel contexte est plutôt unique au sein de l’offre TV francophone !
Concrètement, la campagne du Club Med repose sur
- le parrainage de 14 magazines entre le 2 février et le 22 septembre 2024. Chaque émission a été largement multidiffusée (de 7 à 12 multidiffusions par magazine). Au total, le Club Med a profité de 125 passages à l’antenne.
- un puissant dispositif composé de 200 billboards et de 250 trailers.
- l’intégration de contenus labellisés ‘Club Med’ au sein de 6 des 14 magazines diffusés sur la période. Cette intégration de contenu a permis à l’annonceur d’aborder des thématiques variées en lien étroit avec son offre : ‘Le ski, c'est chic’, ‘L'hiver au soleil’, I’inspiration marocaine’, ‘Spa wellness’, ‘La montagne en été’ et ‘Vittel’.
- une vaste promotion du magazine de LN24 sur le compte LinkedIn et dans la newsletter de la chaîne associant à chaque fois l’annonceur.
Pour le Club Med, dont l’objectif consistait à se rappeler auprès des groupes sociaux 1-2, le choix de LN24 et de son magazine de l’excellence est apparu comme une évidence :