Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

08.02.2018

Cim Radio : RMB leader !

CIM Radio, V.2017-3 : double leadership
pour l’offre RMB en 12+

Cim Radio : RMB leader !

Ce 08/02, le Cim a publié les derniers résultats d’audience de la radio en Belgique. L’offre RMB détient la première place au Sud, tant en audience (1.600.000 auditeurs quotidiens) qu’en parts de marché (50.5% commercial share en 12+).

 

Au sud du pays, de vague en vague, l’offre radio de RMB est leader en audience. L’exploit se répète une fois encore dans ce Cim 2017-V3 : avec 1.600.000 auditeurs quotidiens et 2.400.000 auditeurs hebdomadaires, les marques en régie représentent ensemble la couverture la plus élevée parmi les différentes offres commerciales proposées sur le marché publicitaire.

L’offre RMB radio se distingue aussi cette fois en décrochant la 1ère place en parts de marché : 43.8% sur l’ensemble 12+ dans le total radio Sud. Sur le cumul des 3 dernières vagues de médiaplanning, l’offre RMB présente une 3ème hausse consécutive : la part de marché commerciale des marques en régie (RMB vs IP) se hisse désormais à 50.5% sur l’ensemble de la population.

Au plan des marques individuelles, épinglons tout spécialement les performances de VivaCité, de La Première et de Musiq’3 :

  • VivaCité réalise deux records historiques, en parts de marché (16.0% sur 12+) et en audience (près de 600.000 auditeurs quotidiens). La radio se hisse au 1er rang du top Sud.

 

  • Grâce à une durée d’écoute jamais atteinte (129 min) et au recrutement de quelques nouveaux fans (+27.000 auditeurs quotidiens), La Première affiche sa meilleure part de marché de ces 5 dernières années (7.8% sur 12+). Sur Bruxelles, avec un score en hausse de 10%, La Première devient la radio la plus écoutée (15.6% pdm).

 

  • Musiq’3 progresse de 20% en daily reach et gagne 1 point en part de marché (2.7% sur 12+). Il s’agit de la meilleure performance de la radio à ce jour qui rassemble désormais 195.000 auditeurs hebdomadaires et 100.000 auditeurs quotidiens. La chaîne se hisse dans le top 3 en matière de durée d’écoute (2h36 par jour).

 

Base : Cim Radio 2017-V3 ; Sud ; lun-dim ; 05.00-24.00 ; offre commerciale = vagues de médiaplanning 2017-1+2+3 Sud (100% = RMB/IPB)

 

Paraîtront bientôt dans la section « research » de notre site rmb.de des infographies résumant les points forts de l’ensemble des marques en régie.