Communiqués de presse

29-09-2016

Massimo Papa devient DGA

Massimo Papa - Directeur général adjoint RMB.

 

Dans une volonté continue de travailler à sa transformation digitale, tout en restant un acteur remarquable dans ses métiers de base, RMB a décidé de nommer Massimo Papa, Directeur Général Adjoint à dater du 1er octobre 2016.

 

RMB se prépare depuis plusieurs années à intégrer l’évolution digitale dans ses métiers de régie : programmatic, targeted advertising, vidéo online, audio online,… Autant d’enjeux qui demandent de se concentrer de manière spécifique sur ces matières.

 

Soutenu par l'ensemble du Comité de direction, le nouveau DGA sera à la manœuvre pour accompagner l'entreprise dans ce virage numérique. Cette nomination s'accompagne du lancement d'une nouvelle cellule : « Data & Technology ». Celle-ci envisagera concrètement les enjeux actuels et futurs dans tous les aspects du monde audiovisuel digital.

 

Massimo Papa a débuté sa carrière chez Space en 1996. Arrivé chez RMB fin 1998 au service financier, il a côtoyé pendant 11 ans l’ensemble des métiers de la régie. En 2010, il intègre le Comité de direction et dirige le département « Trading & Revenue » avec, comme mission principale, l’optimisation de la rentabilité des espaces publicitaires. 

 

Massimo Papa : « Je tiens à remercier Yves Gérard, notre General Manager, et l'ensemble de l'équipe de direction, pour la confiance qu'ils me témoignent. Les enjeux sont importants pour RMB et pour ses partenaires media. Il nous revient dès aujourd'hui de démontrer la force et les valeurs d'un acteur local, dans un écosystème de plus en plus global. Le monde des medias audiovisuels est déjà et deviendra de plus en plus numérique. Il nous appartient donc - pour le plus grand profit de nos partenaires media - d’anticiper les bouleversements dans les modes de vente et d’achat de nos espaces publicitaires, pour construire une offre d’espace media la plus pertinente possible.»

 

Yves Gérard : « La nomination de Massimo intervient à un moment important de l’évolution de l’entreprise. Les défis auxquels nous devons faire face sont gigantesques et décisifs pour notre futur et celui de nos partenaires média. Il fallait donc donner aux équipes un leadership clair pour mener à bien l’ensemble de nos chantiers. Massimo est un rassembleur et connaît très bien les diverses activités de RMB. Il a toute ma confiance pour mener à bien cette mission.»

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Yves Gérard (y.gerard@rmb.be) ou Massimo Papa
(m.papa@rmb.be).