Communiqués de presse

20-05-2021

RMB & Azerion se renforcent

RMB renforce son partenariat vidéo avec Azerion

 

La célèbre plateforme de partage Dailymotion fait son entrée dans le portefeuille RMB suite à un partenariat exclusif avec Azerion dès ce 01 juin. Cet accord permettra aux deux acteurs de renforcer leur positionnement digital grâce aux 3,9 millions d'utilisateurs actifs mensuels de la plateforme. 

 

Suite à la prise en régie de la plateforme de partage vidéo de Vivendi, Azerion renforce sa collaboration avec RMB qui commercialisera désormais l’inventaire de Dailymotion. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans l’histoire d’un partenariat fort de 5 années d’expertise digitale commune.  

 

Depuis 2015, Dailymotion adapte sa stratégie de source de contenus en signant des accords avec plusieurs fournisseurs comme Universal Music, CNN, MBC, Vice,..  pour optimaliser l’expérience utilisateur et offrir un environnement prémium de qualité.

 

En Belgique, nous pouvons compter sur des sites à fort ancrage local ( DH, Marie Claire, La Libre, Sud Info, Première, Le Monde, Toute la télé, Cosmopolitan, …) pour contribuer au 44,5 millions d’inventaire mensuel.

 

RMB intégrera du format in-stream (pré & mid roll) disponible sur la plateforme de Vivendi à son portefeuille digital actuel à partir de ce 01 juin 2021. Ce nouvel inventaire viendra gonfler l’offre RON RMB Video. Une audience renforcée des 3,9 millions d’utilisateurs mensuels de Dailymotion.

 

Les agences médias et annonceurs pourront accéder à l’achat de ces espaces publicitaires soit en direct soit en programmatique.  

 

Yves Gérard, CEO de RMB, se réjouit de cette nouvelle collaboration exclusive profitable à tous « Depuis plusieurs années, notre collaboration avec Sellbranch/Azerion a démontré l’intérêt de regrouper des offres vidéo pertinentes et à contribué aux succès de nos deux entreprises.

L’intégration dans notre portefeuille digital vidéo des inventaires de Dailymotion renforce non seulement la position de RMB dans son offre OLV, mais consolide également la cohérence d’une offre digitale premium, tout en contribuant à développer une diversification de nos audiences et donc une extension de cibles pour nos clients.

Je remercie notre partenaire Sellbranch de la confiance qu’ils nous donnent en nous permettant de représenter Dailymotion sur notre marché »

 

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :

- Yves Gérard, CEO chez RMB : y.gerard@rmb.be
- Gregory Vandenschrick, Sales Director chez RMB : g.vandenschrick@rmb.be