Communiqués de presse

29-06-2017

Nouveaux atouts chez RMB

Un puits de nouvelles compétences chez RMB.

 

Offrir aux annonceurs des solutions média « remarquables ». C’est l’ambition que nourrit RMB au travers de sa transformation digitale et de l’exploitation créative de marques fortes, online et offline, toujours plus cross-média et diversifiées. Pour répondre aux besoins changeants des annonceurs dans un univers média en pleine révolution, il est aussi néanmoins fondamental pour une régie de s’entourer des bonnes personnes capables de comprendre précisément les enjeux du moment et de les traduire en réponses pertinentes. C’est pourquoi RMB investit dans le capital humain et renforce ses équipes à différents niveaux de son organisation.

 

Nouvelles recrues, nouvelles responsabilités, développement de compétences et engagement de consultance… En cet été 2017, RMB s’active et consolide ses fondations pour améliorer le service aux clients.

 

A partir du 3 juillet, RMB s’attribue les services de consultance de Benoît Michielsens qui accompagnera la régie dans le pilotage de la cellule « Data & Technology » créée il y a quelques mois. Benoît est nommé « Data & Technology Director ». Spécialiste digital notoire du marché belge, Benoît a principalement acquis sa longue expérience au sein du groupe Dentsu Aegis (iProspect, Isobar, Amnet trading desk) et, plus récemment, chez Havas Media Belgium. Son savoir guidera RMB à tous les stades de son évolution numérique : stratégie data de l’entreprise, organisation de la vente programmatique et, plus largement, transformation digitale de RMB.

 

Dès le mois d’octobre, Sandrine Christodoulou, actuellement BU Director Audiovisual, coiffera une nouvelle casquette. Sandrine rejoint le département Finance & Administration en qualité de « HR Business Partner » sous la supervision de Patricia Brijnaert. La mission de Sandrine consistera à développer le meilleur panel de compétences au sein de la régie (via recrutements, formations, etc) afin que les collaborateurs de RMB soient en parfaite adéquation avec les attentes de ses clients et partenaires média. Dans cette nouvelle fonction, Sandrine tirera profit de sa large connaissance du milieu publicitaire et de ses contacts étroits établis avec les agences média et les annonceurs.

 

Parallèlement au transfert de Sandrine Christodoulou, RMB réfléchit à un nouveau déploiement de ses forces commerciales et présentera prochainement un organigramme répondant aux exigences d’une vision encore plus centrée sur ses clients, plus proche de ses contenus et de l’évolution de ses partenaires média. Ce projet constitue la deuxième phase d’une transversalité initiée en 2010.

 

Encadrée par la société nGage Consulting, spécialisée en « Strategy Execution » et « Change Management », RMB s’est récemment lancée dans un programme d’accompagnement des projets de transformation de la régie. Valérie Janssens et Caroline Vanschoor ont été respectivement nommées « PMO » (Portfolio Programme & Project Management Officer) et « Project Manager ». Depuis la mi-juin, s’inspirant des modèles et des process recommandés par nGage Consulting, Valérie et Caroline œuvrent à de nombreux projets de transformation de RMB.

 

Le département IT, qui contribue activement à la plupart des développements d’une société compétitive, se renforce également. L’équipe de Nicolas Warson, IT Director, accueille deux nouvelles recrues. RMBéen entre 2010 et 2015, Joseph Verstappen, après un détour chez ASC – CSC, regagne la maison le 3 juillet en tant que « IT Developer ». A partir du 16 août, Matthieu Colas occupera la fonction nouvellement créée d’« IT Service Delivery Manager ». En d’autres termes, Matthieu travaillera au déploiement et à l’implémentation de solutions visant à optimiser la collaboration entre l’IT et ses clients internes comme externes. Matthieu apporte à RMB sa solide expérience en termes de « client support management » et de « system management » qu’il a acquise depuis 2003 auprès d’IPG Contact Solutions.

 

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter Yves Gérard, General Manager (y.gerard@rmb.be) ou Massimo Papa, Deputy General Director (m.papa@rmb.be)