RMB lance SLICE
RMB continue sur sa lancée ! Après avoir présenté une nouvelle identité visuelle, des valeurs de société revisitées, ainsi qu’un nouveau positionnement : « Move ahead », la promesse de la régie « faire son métier autrement » se traduit par le développement d’un tout nouvel écosystème autour de la création de contenu : SLICE. Slice est le nom donné à ce projet dévoilé au marché ce 13 décembre 2022, lors d’une soirée exclusive sur la thématique de l’exploration, un des axes stratégiques du repositionnement.
Slice, c’est le point de rencontre entre les marques et les créateurs de contenu.
Dimitri Lemmens, Head of content & creativity chez RMB : « Les tendances des dernières années démontrent clairement que la consommation des plus jeunes s'inscrit dans des environnements plus proches d'une relation one to one, avec des codes différents. Les jeunes sont moins réceptifs aux médias traditionnels et à la publicité via leurs canaux.
Etant à la tête de la cellule Flash depuis 2018 où nous apportons des solutions sur mesure, j’ai pu observer à quel point il était difficile de répondre aux besoins de nos clients sur certaines cibles. L’émergence de créateurs de contenu est apparue comme une évidence pour apporter un complément hyper pertinent aux différents besoins du marché. En apportant une structure, une cohérence, une vision à long-terme et surtout en mettant en avant notre relation de confiance avec nos annonceurs, nous avions en main les clés pour établir un écosystème fiable entre les créateurs de contenu, les marques et le know how d'une régie expérimentée ».
Simone Mitoko sera le visage de la marque sous la responsabilité de Dimitri Lemmens. Elle aura pour mission d’animer et encadrer ce nouveau projet.
Slice, c’est aussi un espace 100% dédié, des tout nouveaux studios, où les créateurs de contenu pourront produire et faire exploser leur talent. Plusieurs pièces sont à disposition : lounge room, podcast room, tutorial room, gaming room. Chacune équipée de matériel à la pointe.
Massimo Papa, DGD de RMB : « Nous sommes très heureux de lancer cette activité prometteuse imaginée il y a déjà près d’un an. Slice est une marque qui reflète à la fois le côté multiple de notre offre et notre quête permanente de pertinence pour nos clients dans un monde en pleine mutation, en particulier sur les cibles jeunes. Nous sommes convaincus que RMB pourra se nourrir du regard neuf et novateur de cette nouvelle communauté de talents, tout en lui proposant un cadre qualitatif et agréable pour qu’elle puisse se développer. Nous pensons que cette activité est un excellent trait d’union entre la demande des marques et les mass média que nous représentons ».
Yves Gérard, CEO de RMB : « Pour son nouveau positionnement, RMB s’appuie sur trois piliers : l’éco-responsabilité, l’innovation et l’exploration. Ce troisième pilier nous invite clairement à explorer de nouvelles pistes commerciales pour connecter avec tous nos publics, y compris les publics jeunes (18-25 ans – 18-35 ans) qui, aujourd’hui, ont de nouveaux modes de consommation des contenus. Pour nos clients annonceurs, il est essentiel que lorsqu’ils font appel à RMB, nous ayons une réponse à leur fournir pour qu’ils puissent toucher ces consommateurs. SLICE s’inscrit totalement dans cette optique. En devenant facilitateur de production de contenu, nous explorons les nouvelles solutions de communication et de mise en contact avec les plus jeunes consommateurs. C’est une des manières, parmi d’autres, pour aller de l’avant dans la transformation de notre métier de régie. RMB Move Ahead ».
Dimitri Lemmens : « Je suis heureux de constater l'accueil déjà reçu des différents stakeholder (créateurs, annonceurs & collègues) et suis impatient de lancer les activités de cette nouvelle marque forte dont le claim sera « content. media. player ».
Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :
- Yves Gérard, CEO chez RMB: y.gerard@rmb.be
- Massimo Papa, Deputy General Director chez RMB: m.papa@rmb.be
- Dimitri Lemmens, Head of content & creativity chez RMB: d.lemmens@rmb.be