Communiqués de presse

14-02-2023

RMB & FranceTV Publicité

Nouvelle extension digitale chez RMB avec l’intégration vidéo & display des sites du groupe France Télévisions

 

RMB confirme son statut de régie digitale incontournable en Belgique en élargissant son offre aux IP belges des sites internet du groupe France Télévisions. Un portefeuille de marques premium rejoint ainsi l’offre vidéo online et display déjà en place. Cette nouvelle extension digitale s’inscrit dans la stratégie d’EXPLORATION de RMB, récemment présentée lors des événements pop-up de fin 2022, et qui consiste notamment à proposer de nouveaux univers publicitaires.

 

Il est connu que les audiences belges sont aussi de grandes consommatrices de contenus français. C’est dans ce contexte que FranceTV Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévisions, a souhaité confier à RMB la commercialisation des espaces digitaux des sites visités par des IP belges.

 

Les 2 régies, RMB et FranceTV Publicité, partagent le même ADN : exigence de service public d’une part et, surtout, dynamisme dans l’innovation et la technologie. Le rapprochement était donc naturel.

 

Les sites représentés par FranceTV Publicité constituent un écosystème digital premium agrégeant des marques de référence (france.tv, franceinfo:,  france.tv sport, meteofrance,  tv5monde, etc) et représentant une grande diversité de thématiques (info, sport, fiction, famille, santé, millennials, etc) pour tous les publics. La plateforme france.tv (France 2, France 3, France 4, France 5, etc), pour ne citer qu’elle, avec ses directs, son catalogue riche et diversifié et ses contenus 100% numériques, attire une audience exclusive.

 

Pour les annonceurs belges, l’accès aux inventaires des sites de FranceTV Publicité sera possible via les formats vidéo online et/ou display. Cet accès sera ouvert dans le courant du 1er trimestre 2023. Ce nouvel inventaire sera intégré dans les offres digitales de RMB : réseau RON vidéo, packs vidéo thématiques et display network.

 

Le partenariat entre RMB et FranceTV Publicité cadre parfaitement avec le positionnement de RMB qui repose, entre autres, sur l’axe stratégique de l’EXPLORATION. Une stratégie qui conduit la régie à établir des alliances entre les acteurs de l’écosystème publicitaire belge, mais aussi au-delà de nos frontières, avec le seul but de permettre aux annonceurs de mieux toucher leur cible.

 

Yves Gérard, CEO de RMB, commente: « France Télévisions est un groupe reconnu en Belgique francophone et qui peut sappuyer sur des contenus digitaux premium, affinitaires sur des cibles qui sont en adéquation avec les marques média de notre portefeuille. Cette collaboration nous permet de créer de l’échelle en conservant nos exigences en matière de qualité d’inventaire et de brand safety. Nous nous réjouissons de la confiance que FranceTV Publicité nous accorde pour valoriser ses médias digitaux sur notre territoire et des perspectives commerciales que ce partenariat nous ouvre ainsi qu’aux annonceurs belges ».

 

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, déclare:  « Nous sommes fiers d’unir nos forces avec RMB pour servir l’intérêt de l’audiovisuel public français de part et d’autre de la frontière. Nous nous réjouissons de cette collaboration portant sur la commercialisation de nos IP belges. Le dynamisme des équipes de RMB et leur connaissance avérée du marché local faciliteront l’accès des annonceurs aux audiences numériques de nos différentes marques, d’ores et déjà appréciées par le public belge. »

 

*****

 

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :

 

*****

 

A propos de FranceTV Publicité


FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel français, qui totalise 28,6% de PdA TV en France (soit 28,8 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 28 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 653 millions*** de vidéos vues en moyenne en 2022 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux hors Instagram, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, Toonami, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr…. FranceTV Publicité a été élue « Régie de l’Année 2022 » dans le cadre du Grand Prix des Médias décerné par CB News.


Sources :

* Médiamétrie – Médiamat – 4+ équipés TV – Janvier-Décembre 2022
** Médiamétrie - Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – janvier –  Novembre 2022 – Base : 2 ans et plus, 3 écrans (PC, mobile et tablette)
*** Médiamétrie eStat Streaming – Janvier – Novembre 2022