Communiqués de presse

21-12-2023

RMB rassemble dès 2024

Pour être plus agile dans sa capacité à produire de la valeur pour l’ensemble de l’écosystème publicitaire, RMB a décidé de rassembler ses pôles media, data et technologie sous une même direction. Ce défi a été confié à Valérie Janssens, déjà Development Director de RMB, qui rassemblera désormais sous une même entité la gestion quotidienne et le développement stratégique du capital média, data et technologique de la régie, en parfaite cohérence avec les axes de son positionnement que sont l’innovation, l’exploration et la responsabilité.

 

Dans un monde publicitaire caractérisé par une accélération de la digitalisation et une intégration de plus en plus évidente de la data et de la technologie dans tous les processus métiers, RMB prend une fois encore un parti-pris innovant en considérant que la création de valeur pour ses clients viendra d’une alchimie optimale entre les possibilités offertes par les médias de son portefeuille, le levier que représentent les datas, et les perspectives de développement offertes par la technologie. Traiter de ces matières au sein d’une même direction va permettre de lever les approches en silo pour favoriser les interactions entre ces piliers stratégiques qui président au développement de solutions marketing performantes pour les annonceurs.

 

Valérie Janssens, qui a une expérience de plus de vingt ans dans le secteur des médias, dont 13 ans chez RMB au cours desquels elle a pu notamment piloter de nombreuses innovations technologiques, le processus de transformation digitale de l’entreprise ainsi que la stratégie Sustainable de RMB sera à la manœuvre dès janvier 2024 pour réaliser la fusion de l’équipe IT précédemment dirigée par Alain Leroy et de l’équipe Data dirigée ad interim par Massimo Papa et du département Développement dont elle avait déjà la charge.

 

Yves Gérard, CEO de RMB : « Je suis ravi que Valérie ait accepté de relever ce défi en fédérant des équipes de talent et en leur insufflant son énergie. Cheville ouvrière du positionnement durable de RMB, je lui fais aussi confiance pour porter cette vision d’avenir tournée résolument vers la création de valeur pour nos clients dans le respect de notre écosystème »