NRJ France en régie chez RMB
Les médias français diffusés en Belgique ont toujours été plébiscités par les audiences belges francophones, et leurs marques digitales ne font pas exception. Ceci ouvre de nouvelles perspectives de revenus pour nos voisins français, mais également pour les annonceurs belges, toujours demandeurs de plus de volume d’audiences premium sur notre territoire. NRJ Global, la régie publicitaire des médias du Groupe NRJ en France, a ainsi décidé de confier la monétisation des audiences digitales belges de NRJ France et Rire & Chansons à RMB.
Les inventaires digitaux de NRJ France et Rire & Chansons sur le sol belge englobent non seulement des flux live mais également des webradios et des podcasts, parmi lesquels le podcast de Manu dans le 6/10, personnalité de NRJ France qui jouit d’une grande popularité en Belgique. Ceux-ci viennent enrichir l'offre audio digitale de RMB pour répondre à une demande croissante des annonceurs en quête de contenus audio digitaux premium.
Concrètement, NRJ France et Rire et Chansons en Belgique seront disponibles à la vente au travers de deux flux live, un inventaire podcast et plus d’une dizaine de webradios. En ce qui concerne Rire et Chansons, radio qui n’est diffusée ni en FM, ni en DAB+ en Belgique, il s’agit d’une nouvelle marque media audio digitale au format spécifique humoristique et pop-rock qui élargit en outre le profil des audiences digitales de RMB.
Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de RMB visant à répondre aux besoins dynamiques des annonceurs tout en consolidant sa position en tant que régie de contenus brandsafe dans un environnement premium.
Valérie Janssens, Media, Data & Tech Director, RMB : Grâce à la prise en régie de 2 marques médias fortes, NRJ France et Rire et Chansons, RMB renforce tant son offre audio digitale globale que l’ancrage commercial de la marque NRJ Belgique, que nous représentons déjà avec beaucoup de fierté, sur notre territoire. La confiance que nous porte NRJ Global démontre que l’expertise de RMB dans la valorisation des marques françaises sur les audiences belges est désormais reconnue au-delà de nos frontières.
*****
Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :
- Valérie Janssens, Media, Data & Tech Director chez RMB : janssens@rmb.be