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RMB dans l’ère digitale

Pleins feux sur la data RMB

Pleins feux sur la data RMB

RMB est un acteur incontournable de la data sur le marché publicitaire belge. D’abord parce que la data exploitée chez RMB est d’une qualité inégalable. Ensuite, parce que l’étendue et les spécificités de l’inventaire de la régie garantissent des campagnes performantes. Et, enfin, parce que les possibilités et solutions de targeting sont extrêmement nombreuses. Une offre à découvrir ou à redécouvrir absolument !

 

RMB exploite la data sur toutes les plateformes et dans tous les formats digitaux : en vidéo et en audio online, en display, et en Addressable TV. Quel que soit le réseau choisi, l’offre data de RMB repose sur un large inventaire qui garantit un nombre de contacts optimal avec la cible visée.

 

Rappelons aussi que RMB et bpost proposent ensemble des campagnes combinant de l’Addressable TV et du Paper Mail. L’objectif consiste à renforcer l’impact de la communication de la marque en utilisant des segments de targeting identiques dans des environnements différents.

 

Parmi les points forts de la data chez RMB, citons prioritairement :

 

  • Une diversité de sources hautement fiables : partenaires média (RTBF/Auvio), partenaires techniques (Proximus, bpost, etc) & « curated partners » soigneusement sélectionnés

  • Des données de grande qualité récoltées dans le respect de la vie privée (GDPR) au départ d’un environnement premium

  • Une activation de la data au sein de contextes haut de gamme, brand safe et présentant un niveau élevé de viewability

  • Une panoplie de solutions de targeting : socio-démo, centres d’intérêt, sémantique, mots-clés, personas, adresses URL, etc

  • Une offre de segments extrêmement riche (des centaines de segments) qui permet d’atteindre les cibles avec une grande précision

  • Un outil de ciblage publicitaire contextuel cookie-less

  • Des solutions de CRM onboarding/data matching avec les données propres de l’annonceur

  • Un accès aux data tant en programmatique que via la méthode d’achat d’espace classique

  • Des équipes dédiées, tant au niveau du Marketing (équipe VIBE : Valuable Insights Boost Efficiency) qu’au plan de la relation Sales, pour guider les clients dans leur choix d’utilisation de la data

  • Etc

 

En plus de proposer des plans de campagnes bien rôdés, RMB s’engage à réfléchir à des solutions tailor-made pour répondre aux besoins spécifiques des annonceurs.

 

Envie d’en savoir plus ? Besoin d’inspiration ? Nous vous invitons à consulter la présentation ci-jointe qui, entre autres, décrit les segments data actuellement disponibles et fournit une indication de budgets à investir.

 

Intéressé d’expérimenter la data avec RMB lors de vos prochaines campagnes publicitaires ? Adressez-vous à votre contact commercial habituel ou à Laurent Mallet, Digital Expert chez RMB (l.mallet@rmb.be).