La data à la RTBF et chez RMB

 La data à la RTBF et chez RMB

En 2020, l’exploitation de la data a fortement évolué tant à la RTBF que chez RMB. Et la collecte, la structure  et l’analyse de cette data occupent aujourd’hui une place importante  dans le quotidien de notre régie et de notre partenaire média. Lors d’une interview exclusive, nos experts en la matière ont livré à PUB leur vision du moment.

 

Valérie Janssens (Development Director - RMB), Barbara Van Caubergh (Head of Data & Insights - RMB) et Samuel Profumo (Chief Data Officer - RTBF), ont répondu aux questions de PUB à propos d’un sujet très actuel : le traitement de la data.  

 

La data est au cœur des priorités de la RTBF et de RMB qui, chaque jour, renforcent et déploient leur expertise dans ce domaine.

 

Nos experts s’expriment au sujet de l’importance d’une stratégie data au sein des médias du service public, de l’utilisation d’outils transparents pour l’exploitation et le traitement des données ou encore à propos de l’accompagnement des annonceurs dans l’achat utile.

 

Découvrez ici leur interview dans PUB.

 

Merci aux équipes de PUB pour la rédaction et le relais de cet article inspirant !