Millions de viewers à l’Euro
Après un mois d’audiences folles, l’UEFA EURO 2024 s’est achevé le 14 juillet 2024 avec la victoire de l’Espagne contre l’Angleterre. Avec 3.289.000 téléspectateurs au sud du pays, c’est plus de 7 francophones sur 10 qui ont regardé au moins un match du tournoi. Sans surprise, les matchs des Diables Rouges ont été les plus suivis. Le nombre de vues sur Auvio ont explosé !
Du 14/06 au 14/07/2024, La Une et Tipik en télévision, ainsi qu’Auvio en digital, ont diffusé la totalité des 51 matchs de l’UEFA EURO 2024. Comme lors de chaque compétition internationale de football, les audiences ont décollé !
Les chiffres-clés de l’Euro 2024
Même si l’événement est répétitif, la championnat d’Europe de football reste l’un des rendez-vous les plus fédérateurs d’audience en TV comme sur le web. Il est aussi, de ce fait, une vitrine exceptionnelle pour les annonceurs en quête de visibilité maximale.
Le résumé en Powerpoint
Pour les férus de chiffres, le département MarCom de RMB propose également une synthèse de l’Euro 2024 en slides.