JO de Paris: audiences en or !

JO de Paris: audiences en or !

L’enthousiasme des téléspectateurs francophones pour les Jeux Olympiques de Paris ont amené la RTBF à battre les scores d’audience enregistrés lors des dernières éditions. En TV, avec 2.573.000 téléspectateurs au sud du pays, c’est près de 6 individus sur 10 qui ont regardé au moins un extrait des JO. Les cérémonies d’ouverture et de fermeture, ainsi que les prestations des athlètes belges, figurent parmi les moments les plus forts de ce grand événement sportif international.

Du 26/07 au 11/08/2024, La Une et Tipik en télévision, ainsi qu’Auvio en digital, ont largement couvert les Jeux Olympiques de Paris. Le public était au rendez-vous et la RTBF s’est hissée sur la plus haute marche du podium des audiences.

 

 

 

La RTBF TV : une forme olympique !

En télévision, La Une et Tipik ont consacré ensemble 279 heures d’antenne (rediffusions comprises) aux JO de Paris. Les principaux résultats pour les directs sont les suivants :

 

 

 

 

Un fabuleux soutien aux athlètes belges

Les épreuves auxquelles les Belges ont participé à Paris figurent en bonne place du classement des meilleures audiences des JO.

 

 

  

 

Top 15 des moments des JO les plus visionnés par les PRA 18-54 (reach 10’ cons)

 

 

 

 

Une belle parité homme/femme

 

 

La RTBF a fait de la parité homme/femme un enjeu majeur : celle-ci a été respectée au travers des heures d’antenne. Fait remarquable : le public se divise aussi parfaitement entre les hommes et les femmes.

 

 

Le Digital RTBF : tout feu, tout  flammes !

 

 

Les JO de Paris 2024 ont également rencontré un énorme succès sur les plateformes digitales de la RTBF.

 

                                                                                            

Get inspired by our expertise !

THINK AHEAD.