Le Blue Pitch Day est lancé !

Le Blue Pitch Day est lancé !

Dans le cadre de sa stratégie de développement axée sur la durabilité, RMB avait inscrit au calendrier 2023 l’organisation d’un premier ‘Blue Pitch Day’. Un projet qui consiste à réunir des producteurs de contenus à impact positif pour la société et des annonceurs engagés ou souhaitant s’investir dans la transition durable. Une idée un peu folle, vous dites ? Plutôt une initiative très inspirante au regard des réactions positives de l’ensemble des participants qui ont inauguré la 1ère session ce 29 septembre !

 

Le Blue Pitch Day fait partie des initiatives que RMB a inscrites dans son plan de développement durable. L’idée consiste à organiser des journées de pitch à l’attention des producteurs de contenus souhaitant proposer des projets avec impact positif en lien avec les Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Le but de ces journées est de retenir les idées les plus susceptibles de rencontrer l’intérêt des annonceurs désireux de contribuer positivement à la transition en finançant des projets de contenus.

  

Reconnue pour sa faculté (via les équipes FLASH & SLICE notamment) à réaliser l’équation magique entre création de contenus, choix des meilleurs canaux de diffusion et intégration des annonceurs dans ces contenus de manière professionnelle, RMB a ainsi l’ambition de jouer un rôle d’accélérateur en aidant les producteurs à concrétiser leurs idées et en permettant aux annonceurs de s’associer à des projets pertinents en matière de durabilité.

 

   

C’est ce 29 septembre que s’est déroulé le 1er Blue Pitch Day dans les locaux de RMB. Les producteurs candidats, qui avaient répondu à un appel à projets durant l’été, ont présenté leurs maquettes en mots et en images devant le groupe d'annonceurs qui avaient répondu à l’invitation du Blue Pitch Day. La rencontre entre les créateurs de contenus et les annonceurs a permis de découvrir quelques pépites.

  

Au total, 8 projets ont été présentés aux annonceurs parmi lesquels RMB a eu le plaisir d’accueillir BNP Paribas Fortis, Carrefour, Engie, l’ONE, Proximus, Recupel et VISITWallonia.

  

Résumé des projets :

Ce 1er Blue Pitch Day est, incontestablement, une belle réussite. Comme BNP Paribas Fortis ci-dessous, chaque annonceur présent a souligné l’originalité et la pertinence de l’initiative.

 

"Merci, c'était vraiment très inspirant et très différent de ce qu'on a l'habitude de recevoir comme proposition de partenariat. Nous sommes convaincus que ceci portera des fruits avec de beaux win- win-win".

  

De nombreux projets ont suscité un vif intérêt, notamment auprès de BNP Paribas Fortis, Carrefour et Proximus. RMB va maintenant se lancer dans le chantier qui permettra de concrétiser ces projets tant du côté producteurs que du côté annonceurs.

  

Valérie Janssens, Development Director chez RMB : " Le Blue Pitch Day, c’était un pari. Celui que les annonceurs, en recherche de sens et d’inspiration pour montrer leur engagement en matière de durabilité, seraient emballés par les projets de créateurs de contenu soucieux de développer de nouveaux récits. Aujourd’hui, ce n’est plus un pari mais une réalité. Nous avons éveillé l’intérêt de nos clients… Maintenant, nous allons nous occuper de concrétiser l’essai ".

  

 

Compte tenu du succès rencontré par ce 1er Blue Pitch Day, RMB pense déjà à une seconde édition en 2024. Plusieurs des annonceurs présents le 29 septembre ont déjà manifesté leur souhait d’y être conviés…

  

Pour l’heure, en cas d’intérêt pour l’un ou l’autre projet de contenu, les annonceurs qui n’ont pas eu l’occasion d’assister au Blue Pitch Day du 29 septembre 2023, peuvent encore prendre contact avec l’équipe Développement de RMB :