La Fresque de D’Ieteren

La Fresque de D’Ieteren

Parmi les initiatives menées dans le cadre de sa stratégie ‘sustainability’, RMB organise des ateliers ‘Fresque de la Publicité’ à la demande des entreprises intéressées. Ce 30 novembre, D’Ieteren a été le premier annonceur belge à avoir mené l’expérience en ses bureaux avec son équipe marketing. Les participants ont particulièrement apprécié les aspects ludique et inspirant de la session. L’échange a aussi permis à RMB de découvrir les actions ‘durables’ déjà entreprises par son client.

       

Il y a un an, RMB organisait, pour la 1ère fois en Belgique, la déclinaison de la Fresque du Climat adaptée au secteur publicitaire en France par TF1 et Youmatter. Depuis mai 2023, après avoir transposé la Fresque de la Publicité au marché belge, RMB propose des ateliers interactifs avec l’objectif d’éveiller les acteurs de notre écosystème à l’impact des métiers de la publicité sur le changement climatique.

  

Ce 30 novembre, D’Ieteren a été le premier annonceur belge à avoir mené avec RMB l’expérience d’un atelier entièrement dédié à son entreprise. D’Ieteren, au travers de la présence de José Fernandez, CMO, avait déjà eu l’occasion de participer à une Fresque de la Publicité organisée en juin à la demande de Space, son agence média. Séduit par le concept, D’Ieteren a souhaité partager l’expérience avec un plus grand nombre de ses collaborateurs.

  

 

La session, animée par Vincent Binon, Development Project Manager et animateur agréé des Fresques de la Publicité chez RMB, a permis à chacun de progresser dans la compréhension des enjeux socio-économiques et environnementaux du secteur de la publicité, ainsi que d’identifier des leviers d’actions concrètes.

  

Kristine Verhelst, Head of Media & CRM : « Je tiens à remercier RMB pour le workshop ‘Fresque de la Publicité’. Nos participants étaient très enthousiastes : ils ont beaucoup apprécié la méthodologie des cartes pour schématiser les différents éléments de l’empreinte écologique de nos activités publicitaires ainsi que la prise de conscience des actions que nous pouvons entreprendre nous-mêmes afin d’assumer notre responsabilité. Nous sommes fiers d’être le premier annonceur belge à l’avoir organisé avec RMB ».

  

Pour D’Ieteren, la Fresque de la Publicité est parfaitement en phase avec les valeurs de l’entreprise qui s’est s’engagée il y a 5 ans déjà dans la construction d’une mobilité durable.

 

Rappelons aussi que D’Ieteren a également été pionnier dans l’utilisation de nouvelles solutions publicitaires en inaugurant l’écran Blue Screen de RMB au printemps dernier.  Cet écran publicitaire, diffusé en prime time sur La Une, et entièrement dédié à la promotion d’organisations et de produits répondant à des critères stricts en matière de durabilité a été choisi par l’annonceur pour promouvoir son modèle électrique Microlino. La Microlino est une nouvelle solution de mobilité légère qui ne produit aucune émission de CO2, l’une des seules du marché à répondre à la double contrainte du 100% électrique et du poids inférieur à 1,5 tonnes. 

 

RMB remercie l’équipe de D’Ieteren pour le soutien et la confiance accordés à ses différentes initiatives en faveur de la durabilité et, plus particulièrement, pour sa participation et son enthousiasme lors du rendez-vous du 30 novembre. Ensemble, agissons pour l’environnement !