1er rapport d’impact de RMB

1er rapport d’impact de RMB

RMB est fière de vous annoncer la publication de son 1er rapport d'impact, marquant une étape cruciale dans l’engagement de notre régie envers la durabilité. Fin 2022, la durabilité est devenue un axe stratégique clé pour notre entreprise, témoignant de notre responsabilité sociale et environnementale. Ce rapport illustre nos avancées significatives en 2023 et démontre notre détermination à poursuivre cette voie essentielle. Le recrutement d’un nouveau collaborateur et la création d’un poste entièrement dédié à notre stratégie durabilité est d’ailleurs en cours. Avis aux personnes intéressées !

   

  

 

Le rapport d'impact de RMB, une première dans notre histoire, révèle la manière dont nous avons intégré la durabilité dans notre fonctionnement, nos opérations et notre stratégie commerciale tout au long de 2023.

  

Il témoigne de notre volonté de devenir une force motrice dans la transition vers une publicité plus responsable et durable. Il détaille aussi nos autres actions, telles que la réalisation d’efforts internes ou l’adhésion à des initiatives externes pour réduire notre empreinte environnementale, et telles que la mise en place ou le soutien d’actions sociales importantes.

  

Pour un maximum de clarté, cet état des lieux 2023 structure les actions de RMB en fonction d’un dénominateur commun et planétaire que sont les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Ceux-ci ont été établis par les 193 états membres de l’Organisation des Nations Unies en 2015. Ils sont un appel universel à l’action pour éliminer la pauvreté, protéger la planète et améliorer le quotidien de toute la population mondiale, tout en lui offrant des perspectives d’avenir.

  

Ce 1er rapport constitue une étape fondamentale pour RMB, reflétant notre dévouement à un avenir plus durable et responsable. Avec lui, nous nous fixons aussi des objectifs plus ambitieux pour l’avenir. Pour déployer encore davantage d’efforts en profondeur et dans la durée, RMB est d’ailleurs occupée à créer une nouvelle fonction au sein de l’entreprise. Le  collaborateur qui sera recruté aura la mission de soutenir et de faciliter l’implémentation de la stratégie durabilité de RMB à tous les échelons de la régie.

  

Nous vous invitons à consulter ce 1er rapport d’impact pour une compréhension approfondie de notre parcours et de nos ambitions futures.

  

Des questions à propos de notre stratégie durabilité ? Ou au sujet de nos propositions ‘sustainable’ à destination des différents acteurs de l’écosystème publicitaire ?  N’hésitez pas à contacter Valérie Janssens (Media, Data & Tech Director de RMB) à l’adresse v.janssens@rmb.be.