Pub pour start-ups durables

Pub pour start-ups durables

Soucieuse de garantir l’accessibilité de la publicité à tous les acteurs de la transition durable, RMB s’est rapprochée d’Upcut, jeune entreprise belge lauréate du Réseau Entreprendre Bruxelles, pour proposer une offre inédite, combinant création de spots et espace média digital à des conditions abordables, à l’intention des start-ups actives dans le domaine de la ‘sustainability’.

Les petites entreprises dont le modèle repose sur l’objectif d’agir positivement sur la société disposent souvent de peu de moyens pour se faire connaître. Or, pour RMB, la durabilité consiste aussi à viser l’égalité des opportunités de communication pour tous les annonceurs. Et, dans le cadre des entreprises engagées RSE, l’accessibilité aux médias est encore plus essentielle pour la régie.

 

C’est afin de répondre à la problématique de communication de ces start-ups durables que RMB propose une nouvelle offre ad hoc. D’abord, en mettant à disposition ses espaces digitaux à moindre coût, en réduisant ses marges. Mais aussi en facilitant la création publicitaire. Confrontée à la réalité de ces start-ups qui possèdent rarement un matériel publicitaire optimisé, RMB a effectivement établi un partenariat avec l’agence Upcut (‘Up’ pour upcycling, recyclage du contenu existant, et ‘cut’ pour cut cost, cut production time & cut CO2 emissions). Upcut, par ailleurs lauréate du Réseau Entreprendre Bruxelles, est la première agence de Snack Content Video en Belgique. Sur base des éléments créatifs du client, la jeune entreprise réalise à prix compétitif des vidéos performantes adaptées aux tendances du web et des réseaux sociaux.

 

Portées par les mêmes ambitions en termes de responsabilité sociétale, RMB et Upcut ont ainsi élaboré ensemble un produit grâce auquel les start-ups durables intéressées pourront disposer à la fois d’un spot vidéo de qualité professionnelle et d’une campagne média digne de ce nom sur les médias digitaux de la RTBF. 
 

 

Ces deux offres sont accessibles aux entreprises créées il y a moins de deux ans et dont la raison sociale a un lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU (SDG).

 

 

Découvrez les explications de Valérie Janssens (Director Development chez RMB) et de Hugo Hassler (Co-fondateur Upcut) dans le communiqué de presse ci-joint